Jugement arbitraire de cinq pratiquants dans la ville de Lanzhou

Le 3 août 2009 vers 09h30 du matin, le comité politique et légal du Parti communiste chinois (PCC) sous les ordres du Bureau 610 de la ville de Gansu dans la province de Gansu a emmené les pratiquants du Falun Gong Fang Shuguang, Cui Guilian, Zhao Yuhua et Xue Qicui au tribunal de district de Chengguan pour un procès arbitraire.

Fang Shuguang, Cui Guilian, hao Yuhua et Xue Qicui ont été détenus au centre de détention n°1 de Lanzhou depuis août 2008. Les pratiquants avaient été jugés dans le même tribunal précédemment, le 29 décembre 2008. Cinq mois plus tard ils ont été condamnés mais leur jugement n’avait pas été rendu public. Récemment le tribunal a voulu les rejuger en disant que " les faits n’étaient pas clairs et les preuves insuffisantes."

Pendant le procès, Fang Shuguang, Cui Guilian et Zhao Yuhua étaient menottés et enchainés. Les trois avaient perdu du poids et avaient le visage creusé et pâle. Les pratiquants ont rejeté les accusations et les soit disant " preuves ". Ils ont également expliqué que le fait de pratiquer le Falun Gong ne violait aucune loi.

It was a rainy day. Although the temperature was dropping, many Falun Gong practitioners waited outside the courtroom. The officials had arranged for many police officers and undercover policemen to stay inside and outside the courtroom. Unexpectedly, the electricity to the courtroom went out and this created some chaos.
C’était un jour pluvieux. Bien que la température soit tombée, de nombreux pratiquants de Falun Gong ont attendu à l’extérieur de la salle d’audience. Les fonctionnaires s’étaient arrangés pour que de nombreux agents de polices et des policiers en civil se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. De façon inattendue il y a eu une coupure d’électricité dans la salle d’audience ce qui a créé un chaos.

No sentences were announced after the trial.
Aucun jugement n’a été annoncé à la fin du procès.

Perpetrators:
Persécuteurs:

Zhang Xiaolan, Secrétaire adjoint du comité legal et politique et du comité du PCC de la province de Gans
Dong Jianming, Secrétaire adjoint du comté légal et politique du PCC du district de Chengguan dans la ville de Lanzhou
Duan Wanning, Procureur du Pocuratorate du district de Chengguan
Liu Baosen, Juge présidant le procès

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/8/8/206097.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.