Le policier Chen He de l’agglomération de Baoding occupe un  rôle de premier plan dans la persécution

Presque à chaque fois qu’un pratiquant de Falun Gong du district de Xinshi dans l’agglomération de Baoding, Province de Hebei, a été persécuté, le policier Chen He a été le premier à être impliqué ou bien à amener les autres sur place.

Chen He, 32 ans, est le chef adjoint de la Division de la Sécurité Intérieure du District de Xinshi. Il a été transféré du poste de police local de Jiezhuang dans le District de Xinshi. Il a suivi de près son supérieur Lu Wusuo, l’aidant à persécuter les pratiquants de Falun Gong. Il a recouru à toutes sortes de moyens pour surveiller, suivre et arrêter les pratiquants, apposant de force leurs empreintes digitales sur des documents et signant leurs noms. Il a pris leurs photos pour archives, saccagé les domiciles des pratiquants et même volé leur argent et leurs biens.

En mars 2008, la pratiquante Mme Kong Hongyun âgée de 36 ans a ouvert une Clinique médicale dans l’Immeuble 42 du complexe résidentiel de l’usine de coton. Chen et d’autres ont prétendu être des patients et ont effectué des enregistrements secrets. Le 14 mars, Chen He a conduit d’autres personnes à la clinique et a arrêté Kong Hongyun. Puis ils ont fermé la clinique et piillé le domicile de Hongyun. Ils ont fabriqué des accusations contre elle, et en résultat Mme Kong a été condamnée.  

En mars 2008, une pratiquante qui travaillait à la Banque de Chine était sur son chemin de retour chez elle Chen He et quatre ou cinq autres personnes l’ont illégalement arrêtée et pillé sa maison, laissant sa fille de 13 ans seule livrée à elle-même.

Le 15 mars 2008, Chen He et un autre policier de la Division de la Sécurité Intérieur ont arrêté une pratiquante de Nanjidi, agglomération de Baoding, et ils ont extorqué plusieurs milliers de yuans à ses membres de famille.

Le 1er juillet 2008, Chen He et un autre policier ont pénétré de force chez Mme Xie Xiuying dans le District de Fuchangyuan sans le moindre mandat ni document officiel, et l’ont emmenée au Camp de Travail Forcé de Baoding aux environs de 22h. Le 3 juillet, ils l’ont transférée au Camp de Travail Forcé pour Femmes de Shijiazhuang.

La pratiquante de soixante huit ans Mme Huo Ruihua, qui habite dans le District de Xincheng, a été contrainte à quitter son domicile. Les pratiquantes Mme Zhu Lanying et Mme Wang Huan de la Commune de Hancun ont été arrêtées et expédiées au Camp de Travail Forcé pour Femmes de Shijiazhuang. Chen He est impliqué dans tous ces cas de persécution. Comme méthode de harcèlement, Chen He, Lin Hongen et Li Jun du Poste de Police de Jiezhuang ont également suivi les parents des pratiquants en de nombreuses occasions.

Le 17 juillet 2008, Chen He et d’autres ont suivi les membres de famille d’un pratiquant jusqu’à leur nouveau domicile du côté de l’avenue Hengxiangbei. Ils ont attendu jusqu’à ce que les autres membres de famille s’en aillent et ont amené par la ruse le pratiquant à ouvrir la porte. Ils ont arrêté deux pratiquants qui avaient été forcés de quitter leur propre maison auparavant. Quelques jours plus tard, les membres de famille sont rentrés pour trouver leur nouveau domicile saccagé, et toute la nourriture ainsi que les boissons dans le réfrigérateur avaient disparu. Toute la maison avait été complètement retournée, laissant tout dans un désordre indescriptible.  Après les avoir cherchés partout, un parent a appris que les deux pratiquants avaient été arrêtés par la police de la Division de la Sécurité Intérieur. Seize cents yuans en liquide avaient été volés, et la police a également volé un téléviseur de 12 pouces, un lecteur VCD et DVD, un receveur et une machine à laminer. En plus, ils ont également pris une motocyclette d’une valeur de 7.000 yuans.  

Les membres de famille ont demandé que leurs affaires personnelles leur soient rendues depuis un an maintenant, mais pas une chose ne leur a été retournée. Chen He a depuis pris la motocyclette pour son usage personnel et a tenté d’extorquer plus d’argent aux membres de famille.    

Division de la Sécurité Intérieure du District de Xincheng

Adresse: 738 Rue Xiangyangnan , District de Xincheng, agglomération de Baoding , Province de Hebei
Chef: Lu Wusuo, 86-13333122522; Chef adjoint: Chen He
Autre policier: Pei Hong (environs 40 ans), Fan Ming, Hao Jian, Zhang Lin et d’autres


Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/8/10/206240.html


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.