Une mère et sa fille résistent à la persécution par une grève de la faim de plus d’une année ; leur état de santé est critique

Mme Chen Yao, une pratiquante de Falun Dafa de l’agglomération de Jinhua dans la province du Zhejiang, a été libérée de la Prison pour Femmes de la Province du Zhejiang en mai 2009, après qu’elle ait entamé une grève de la faim de protestation contre la persécution qui a duré 488 jours. Sa mère, Tang Baozhi, qui avait été arrêtée et condamnée en même temps qu’elle, est toujours en prison actuellement et a elle aussi entamé une grève de la faim pour résister à la persécution.

Mme Chen Yao, la trentaine, et sa mère, Mme Tang Baozhi, ont été mises en détention en octobre 2006. Mme Chen a été condamnée à trois ans et demi, et Mme Tang à cinq ans. Toutes deux ont été emprisonnées dans la Prison pour Femmes de la Province du Zhejiang.

Le 7 janvier 2008, Mme Chen a commencé sa grève de la faim pour résister à la persécution. Le 10 mai 2009, sa peine d’emprisonnement a expiré et elle est rentrée chez elle. Elle n’a pas cessé sa grève de la faim après sa libération. Durant cette période, Mme Chen a été torturée de nombreuses fois et s’est retrouvée à deux doigts de la mort. Elle ne pouvait plus avaler aucune nourriture ni tenir debout. Elle était extrêmement faible et émaciée. Elle a dit que sa grève de la faim avait pour but de résister à l’inhumaine persécution et aux mauvais traitements infligés aux pratiquants de Falun Dafa sur les ordres du Parti communiste chinois dans cette prison.

Mme Tang Baozhi a la soixantaine. Elle a entamé une grève de la faim le 8 avril 2008. Cela fait maintenant plus de 400 jours. La peine d’emprisonnement de Mme Tang est supposée se terminer le 10 novembre 2010. Sa famille n’a pas été autorisée à lui rendre visite. Ils ne savent rien de sa situation et ont été particulièrement inquiets après qu’elle ait été emprisonnée continuellement. Ils espèrent qu’elle sera bientôt libérée.

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/8/10/206242.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.