M. Sun Xi est mort en résultat de la torture dans la prison de Tiebei dans l’agglomération de Changchun

Nom: Sun Xi (孙希)
Sexe: Male
Age: Inconnu
Adresse: Yanji City, Jilin Province
Profession : Inconnue
Date de la mort : Le 5 août 2009
Date de la dernière arrestation: Octobre 2000
Dernier lieu de détention: Prison de Tiebei à Changchun City (长春铁北监狱)
City: Changchun
Province: Jilin
Persécution endurée Imprisonnement, Coups, Privation de sommeil, Torture
Principaux persécuteurs : Liu Zhanzhong, Han Kewei (刘占忠, 韩可为)

(Correspondant de la province de Jilin) M. Sun Xi, un résident de l’agglomération deYanji, province de Jilin, a été arrêté en octobre 2000. Il a reçu une lourde condamnation et a été envoyé à la Prison de Tiebei à Changchun au printemps 2002. M. Sun a enduré des passages à tabac brutaux et d’autres formes de torture alors qu’il était emprisonné et a souffert en conséquence d’ atrophie des muscles, ce qui lui a causé de grandes difficultés à marcher. Après qu’il ait été libéré, M. Sun a été alité, crachait du sang et était incontinent. Il est décédé le 5 août 2009.

En mai 2002, la Prison de Teibei a lancé une série de tactiques de persécution contre des dizaines de pratiquants de Falun Gong détenus. Ils ont d’abord établi un « Bureau pour s’occuper de questions clés. » Puis le chef du bureau s’est rendu dans l’agglomération de Shenyang, et dans la province du Liaoning pour apprendre comment « transformer » ou persécuter les pratiquants. À son retour, la prison a tenu une réunion de mobilisation de « transformation » durant laquelle chaque division a été mise sous pression et reçu des ordres non négociables de « transformer les pratiquants dans une limite de temps donné, par n’importe quels moyens ou méthodes, afin d’atteindre un taux de 100 pour cent de transformation.

M. Sun a été détenu dans le Troisième Groupe de la Troisième division à l’époque. Le soir du 24 septembre 2002, le garde de la prison a empêché M. Sun d’aller au lit et l’a traîné de force au Bureau de la division. Les chefs de la division étaient encore là. C’étaient le gardien Liu Zhanzhong qui était derrière tous les détails de la persécution, le garde adjoint Han Kewei, et les gardiens de prison Zhong et Gao Hong.

Alors qu’ils commençaient à insulter verbalement Falun Dafa, le gardien Zhong a ordonné à M. Su de se tenir debout immobile. M. Sun a refusé et a été brutalement battu par les deux gardiens. Ils l’ont assailli de coups de poings et de pieds pendant plus d’une demi heure, puis l’ont poussé dans un tonneau de fer qu’ils ont placé dans le bureau et n’ont pas laissé M Sun en sortir sauf pour l’heure des repas. Alors que Han Kewei était de faction, il a passé des vidéos qui calomniaient Falun Gong et a interdit à M. Sun de dormir ou de boire de l’eau. Lorsqu’il voyait M. Sun s’endormir, il frappait à répétition le tonneau de fer avec une barre de fer. M. Sun s’est presque évanoui tant le bruit était fort et la vibration puissante. Ils ont torturé M Sun pendant plus de 100 heures et n’ont pas arrêté jusqu’à ce qu’il soit inconscient.

Le 10 janvier 2003, lorsque la prison a appris que le Bureau de réforme par le travail dans la province de Jilin allait venir inspecter les statuts de la « transformation », ils ont lancé une autre vague de persécution des pratiquants de Falun Gong. Le soir du 10 janvier 2009, M. Sun a été encore une fois privé de sommeil. Cette fois ci le garde de la prison a incité six détenus, conduits par Wang Xiwu, à torturer M Sun. Ils ont trace un petit cercle sur le sol, ordonné à M. Sun de se tenir à l’intérieur, et lui ont interdit de bouger. Sans quoi ils le battaient.

C’était une journée très froide,mais le gardien de prison a laissé M. Sun dans le froid un jour et une nuit. Le lendemain dans la soirée, ils l’ont battu à nouveau. Les détenus Yu Jingyu, Sun Yong et Wang Yang ont battu d’abord M. Sun pendant une heure et demi et lui ont brisé les côtes. Les détenus Wang Xiwu, Li Zhijun et Wang Dexin ont pris le relais après minuit.

Wang Xiwu et Wang Dexin ont tenu M. Sun sur une table tandis que Li Zhijun utlisait une mallette de caoutchouc pour en frapper M. Su sur tout le corps, en particulier la taille et les jambes, jusqu’à ce qu’il s’évanouisse presque. Après plus de deux heures à le frapper,ils l’ont traîné par terre ,le frappant et lui donnant des coups de pieds. Les organes internes de M. Sun étaient si méchamment blessés qu’il n’a pas pu se relever de plusieurs jours. Il est presque mort d’occlusion intestinale.

La torture endure par M. Sun luji a causé une atrophie musculaire et des difficultés à marcher. Après qu’il soit relâché, sa santé à continué à se détériorer, et il n’a plus été capable de marcher du tout. Il est décédé le 5 août 2009.

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/8/30/207419p.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.