Falun Dafa éveille largement l'intérêt au Salon du Sport de Matoury, en Guyanne française

Le week-end du 12 au 13 septembre 2009, des pratiquantes de Falun Dafa ont participé au Salon du Sport et des Loisirs qui se tenait au Palais Régional Omnisports Georges Théolade (PROGT), à Matoury en Guyane Française.

Ce salon qui se tient chaque année à la même époque, est le moyen pour la population guyanaise, de découvrir ou redécouvrir, certains sports et loisirs proposés sur le territoire.


Pendant ces deux jours, près de 5000 personnes sont venues au salon et ont naturellement découvert le stand de Falun Dafa qui était situé à l’entrée du bâtiment et constituait donc le premier stand visible pour les gens qui arrivaient. Une démonstration des exercices fut montrée le samedi après-midi sur le podium.

La plupart n’avait jamais entendu parler du Falun Gong et souhaitait découvrir la pratique.

Une dame a ainsi déclaré venir spécialement au salon afin d’avoir des informations sur la pratique du Falun Gong, puis est repartie aussitôt, faute de temps et sans visiter les autres stands…

Une autre dame s’est dite enchantée car elle recherchait un qi gong depuis son arrivée en Guyane il y a deux ans et désespérait d’en trouver.

Un couple, très intéressé par la pratique, a même souhaité acheter immédiatement le livre Zhuan Falun.

Face au nombre important de personnes intéressées par la pratique, deux séances de découverte ont été organisées le week-end suivant à Cayenne au Jardin Botanique de la ville.

Le samedi après-midi, environ une trentaine de personnes se sont présentées et ont pu découvrir la pratique des 5 exercices. Le dimanche matin, deux groupes ont été créés, l’un pour ceux qui étaient déjà venus la veille et un autre pour ceux qui découvraient.

Un couple de jeunes nous a dit s’être déjà rendus sur les sites de Falun Dafa où il a téléchargé les exercices, la musique et le Zhuan Falun que la jeune femme avait déjà commencé à lire.

Une dame a aussi souhaité rapidement assister à un stage des 9 conférences audiovisuelles de Maître Li.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.