Australie: les pratiquants de Falun Gong manifestent contre la persécution lors de la visite du vice Premier communiste (photo)

Le 31 octobre, le Vice premier ministre chinois et membre du comité permanent du politburo du Parti communiste chinois, Li Kegiang, est arrivé au centre ville de Brisbane. Les pratiquants de Falun Gong se sont rassemblés à l’extérieur de Stamford Plaza pour condamner les 10 ans de persécution du Falun Gong ayant cours en Chine.


Les pratiquants de Falun Gong se sont rassemblés devant Stamford Plaza, où Li Keqiang était descendu, pour protester contre la persécution du Falun Gong en Chine


Les pratiquants ont déployé des banderoles afin d’envoyer un message clair aux fonctionnaires communistes en visite. Ils ont également fait appel au gouvernement australien et aux citoyens afin qu’ils aident à mettre fin à la persécution.

John Andres un des pratiquants a dit: “La persécution du Falun Gong en Chine par le régime communiste chinois dure depuis 10 ans. En Chine, pour leur croyance en Vérité, Compassion, Tolérance, les gens peuvent être persécutés à mort. Nous sommes ici pour faire entendre notre voix. Nous déployons des banderoles afin d’informer les fonctionnaires chinois et la population australienne que cette persécution a lieu en Chine. Nous condamnons les atrocités commises par le régime communiste chinois et pourtant nous ne sommes pas contre la Chine. C’est le régime communiste qui a systématiquement détruit la culture traditionnelle chinoise ».

A cause de sa croyance en Vérité, Compassion, Tolérance, Frank Zhao a été torturé dans un camp de travail pendant deux ans. Il a participé au rassemblement afin d’exprimer son souhait sincère aux fonctionnaires chinois en visite : mettez fin à la persécution du Falun Gong.

Une pratiquante a conduit une heure pour participer au rassemblement. Elle a dit : « Il est important pour nous d’être là. Nous devons faire comprendre aux fonctionnaires communistes que le monde est au courant de la persécution qui se déroule en Chine et que les persécuteurs seront menés en justice. Si nous restons silencieux, les fonctionnaires communistes continueront à commettre leurs atrocités. Ils doivent savoir que la persécution du Falun Gong n’est pas juste. »

La manifestation pacifique a attiré l’attention des médias principaux y compris ABC et The Sunday Mail. De nombreux passants se sont renseignés sur le rassemblement et ont exprimé leur soutien au Falun Gong.

Version chinoise disponible à:
http://minghui.ca/mh/articles/2009/11/1/211641.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les Editeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.