Les pratiquants de Falun Gong de New York participent au Défilé de la Journée des Vétrans de NYC (Photos)

Le Dix-neuvième défilé de la Journée des Vétérans à New York City s'est tenu sur la Cinquième avenue le 11 novembre 2009. Le thème du défilé de cette année était "Les Bénédictions de la liberté" Le but étant d'encourager les gens à chérir leur liberté durement gagnée. Comme les années précédentes, les pratiquants de Falun Gong étaient invités à participer à ce magnifique défilé.

Près de vingt mille personnes, dont trois mille en service, des vétérans, l'armée de réserve, des organisations non gouvernementales et des groupes de jeunesse ont participé aux quatre heures de défilé. Parmi eux les meilleurs orchestres de grandes écoles des États Unis.

La section du Falun Gong a été reçue chaleureusement par les spectateurs, avec leur grande bannière "Falun Dafa est grand" menant la procession. Près de cinq cent milles personnes étaient amassés le long des rues, dont des bébés, des personnes âgées et de nombreux sino-américains étaient parmi eux. Certains tenaient des pancartes "Merci" pour les vétérans s'étant sacrifiés pour la sécurité et la liberté de leur pays.

M. lu Dong, porte-parole du Parti démocratique chrétien de Chine, a partagé son ressenti après avoir regardé le défilé et dit que le défilé envoyait un message de liberté, que la liberté doit être protégée. En tenant la dernière prestation dans le défilé, Falun Gong a porté le thème à un niveau plus élevé, que la lutte entre le bien et le mal ne se limite pas aux champs de bataille. Espérons que la population chinoise prêtera attention à cet important message.

Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2009/11/12/212502.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les Editeurs : chrisfym@fldf.be

* * *

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.