Royaume-Uni : Le public apporte son soutien à la présentation du Falun Gong dans le centre ville de Newcastle (Photo)

Le 7 novembre 2009, les pratiquants de Falun Gong de Newcastle dans le nord de l'Angleterre et d'autres villes sont allés dans le centre de Newcastle afin de présenter le Falun Gong. Ils ont mis en place un stand d'information afin de parler aux gens de la pratique, dénoncer la persécution inhumaine à l'encontre des pratiquants de Falun Gong en Chine et soutenir les 63 millions de personnes qui ont démissionné du PCC et de ses organismes affiliés.

Depuis le second semestre 2008, les pratiquants de Falun Gong de Newcastle ont mené des activités de présentation du Falun Gong durant les week-ends environ deux fois par mois. Ces activités ont permis non seulement à de plus en plus de résidents de connaître le Falun Gong, mais ont également fait que des gens ont commencé à pratiquer.

Le 7 novembre, il y avait beaucoup de gens dans le centre de ville de Newcastle. Beaucoup se sont arrêtés pour regarder les panneaux d'information. De nombreuses personnes sont venues signer leur nom en soutien aux pratiquants de Falun Gong après avoir appris les faits.

Une dame d'âge moyen et quelques enfants se sont dirigés tout droit vers la table et ont signé la pétition. Ils ont dit à un pratiquant qu'ils avaient eu les imprimés de Falun Gong la fois dernière. Après l'avoir lu, ils souhaitaient aider les pratiquants de Falun Gong. Ce jour-là, ils sont tombés à nouveau sur l'activité des pratiquants, aussi sont-ils immédiatement venus signer leurs noms.

Ayant signé la pétition, un jeune homme a laissé le lien URL de son site Internet et a dit à un pratiquant que l'information au sujet de la persécution du Falun Gong par le PCC (Parti communiste chinois) pouvait y être publiée gratuitement de façon à ce que davantage de gens puissent la voir.

Un couple âgé très élégant est passé devant le stand. Ayant reçu une brochure des mains d'un pratiquant, le vieux monsieur a dit: "Nous nous rendons dans une église chrétienne. Nous savons que les chrétiens en Chine subissent également une grave persécution….." Le pratiquant a acquiescé: "Oui, effectivement." Le vieux monsieur a poursuivi: "La situation actuelle en Chine est comme une grande image. Quelqu'un peut voir un petit point (de l'image) à certaines occasions. Mais ce que vous devez faire, c'est essayer de montrer aux gens l'image entière, et parler aux gens de l'histoire complète. C'est exactement ce que vous faites. Bravo, c'est très bien."

Version chinoise disponible à :
http://www.minghui.org/mh/articles/2009/11/12/212483.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.