Mémoriser la Loi assidument

Je pratique le Falun Gong depuis 13 ans. Au printemps 1999, j’ai mémorisé tout le livre 'Zhuan Falun'. A l'époque, j’étais très occupée à prendre soin de mon petit fils qui était très faible et tombait facilement malade, donc je ne pouvais mémoriser que 6 pages chaque jour. La deuxième fois que j'ai mémorisé le livre, j'en étais à la leçon 5, quand la persécution du Falun Gong par le Parti communiste chinois a juste commencé et j’ai donc interrompu mon plan de finir le livre. Mais ayant la Loi ( Fa ) à l’esprit, je l’ai chérie et la grande pression du PCC n’a pas changé ma ferme croyance en Dafa.

Au mois d’août 2003, j’ai essayé à nouveau de mémoriser la Loi. Lors de mes deux premières tentatives, je ne pouvais mémoriser que 10 pages chaque jour, et quand j’ai eu fini tout le livre j’avais presque oublié le contenu de la première leçon. La troisième fois, j’ai décidé de changer ma façon de lire 'Zhuan Falun'. C'est-à-dire, de lire à plusieurs reprises un petit peu à voix haute puis d’essayer de réciter ce que j’avais lu jusqu'à ce que ca me reste à l’esprit, puis continuer à lire un peu plus le livre. J'ai pris l’approche de réciter ce que j’avais mémorisé dans l’après-midi avec ce que j’avais mémorisé le matin, puis réciter le soir ce que j’avais mémorisé dans l’après-midi. Chaque fois je répétais depuis le début tout en ajoutant chaque fois une nouvelle partie. De cette façon, chaque jour je récitais ce que j’avais mémorisé le jour d'avant et chaque semaine je récitais ce que j’avais mémorisé la semaine précédente. En m’exerçant à mémoriser la Loi de cette façon, après quatre mois d’efforts assidus j'ai pu réciter Zhuan Falun en entier en l’espace de deux jours. Tout en marchant avec un autre pratiquant, nous récitions chacun notre tour un paragraphe et pouvions réciter tout une leçon en peu de temps.

Mémoriser la Loi est un processus qui nous permet d’avancer et d’élever notre niveau. Le cœur doit être très calme quand on lit, mémorise, récite et relit à nouveau. Faire face à des revers en mémorisant la Loi est quelque chose de courant, particulièrement quand deux parties se ressemblent. Le lecteur doit prêter beaucoup d’attention aux différences. J’alternais ma lecture, d’abord en lisant à voix haute puis en silence, essayant de corriger toute erreur quand je récitais. Parfois après avoir mémorisé il semblait que j’avais tout oublié, comme si je ne l’avais pas lu. Le moment le plus difficile pour moi a été la leçon six et la section " Le grand circuit céleste" de la leçon huit. J’ai pleuré plusieurs fois et demandé au Maître : "Maître! Pourquoi suis-je aussi bête ? " Même aujourd’hui je ne peux pas réciter tout le livre Zhuan Falun sans erreur. Je réalise que c’est la Loi et pas juste un livre. Si on n’atteint pas un niveau assez élevé alors nous ne pouvons pas réciter ou comprendre la Loi parfaitement.

Mémoriser la Loi est difficile mais les résultats sont vraiment extraordinaires. J’ai déjà 70 ans et après avoir pu réciter les leçons de Zhuan Falun, mes cheveux sont beaucoup plus doux et brillants et les rides sur mon visage ont disparu. Quand je parle aux autres au téléphone, ils disent : "Votre voix est comme le tonnerre. " Encore plus important, les compagnons de pratique et moi-même arrivons mieux à clarifier les faits aux gens car notre environnement est devenu plus calme et paisible, D’après ma compréhension c’est parce que nous avons pris au sérieux l’étude et la mémorisation de la Loi.

Maître ( Shifu) a toujours insisté sur l’importance d’étudier la Loi. Nous devons vraiment mettre l’étude de la Loi comme notre première priorité. Ce n'est qu'avec une mission quotidienne de lire et mémoriser la Loi que nous pouvons vraiment en saisir l’essence et établir une fondation solide. Si nous décidons d’étudier la Loi après avoir fait nos tâches ménagères alors au moment ou nous sommes finalement prêts à étudier la Loi il est possible que nous soyons trop fatigués.


Ci-dessus est mon expérience et compréhension personnelle pour votre référence.

Version chinoise disponible : http://minghui.ca/mh/articles/2009/12/8/213834.html


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.