Une fillette de dix ans se languit de sa mère arrêtée en raison de sa pratique du Falun Gong

La cour de justice de la ville de Miyi dans la province du Sichuan a annoncé sa décision le 3 septembre 2009: Luo Shimei, Gao Longying, Zhang Zhenghuan et Zhou Jianxian ont été condamnés à la prison: Gao Longying à 5 ans; Zhang Zhenghuan à 4 ans; Luo Shimei à 3 ans et Zhou Jianxian à 2 ans. Luo Shimei et trois autres pratiquantes de Falun Gong ont été envoyées à la Prison pour Femmes de Longquanyi de Chengdu dans la Sichuan pour y être persécutées.

Mme Luo Shimei, trente ans, vivait au n°7 du village de Majiaoqian du bourg de Ekou dans le canton de Miyi. Le 14 avril 2009, Luo Shimei, Zhang Zhenghuan, Gao Longying et Zhou Jianxian ont clarifié la vérité au sujet du Falun Dafa dans la commune de Malong dans le canton de Miyi. Ils ont été suivis par le chef de l'équipe de la Sûreté Nationale de Miyi, Yang Zihua, qui a ordonné à d'autres policiers d'arrêter les pratiquants. Durant la même nuit, les policiers de Binggu ont pénétré en force et fouillé les domiciles des pratiquants de Dafa Zhang Zhenghua et Luo Shimei. Les policiers ont enfoncé la porte de chez Luo Shimei et ont emporté ses livres et ses DVD de Falun Gong.

Depuis que le Parti communiste a commencé à persécuter le Falun Gong le 20 juillet 1999, Luo Shimei a été arrêtée cinq fois. Le 12 mai 2000, Elle est allée à Beijing faire appel. Elle a été détenue au commissariat de police de Beijing pendant une journée, dans le commissariat de police de Panzhihua du bureau de Beijing pendant deux jours et deux nuits, et dans le centre de détention de Miyi pendant un mois. En juillet 2000, Luo Shimei a été de nouveau détenue par le gouvernement du village de Yaokou de Miyi pendant trois jours. Elle a été soumise au lavage de cerveau et n'a pas été autorisée à dormir. Le 17 décembre 2000, Luo Shimei a été arrêtée et envoyée dans un camp de travail forcé pendant un an pour avoir distribué du matériel à propos du Falun Gong. Elle a alors été envoyée au Camp de Travaux Forcés pour Femmes de Zizhounanmusi dans le Sichuan pour y subir davantage de tortures. Le 13 juillet 2002, elle a été arrêtée pour la seule raison de sa ferme croyance en Falun Dafa. Elle a été condamnée à deux ans de camp de travaux forcés.

Après que Luo Shimei soit rentrée chez elle du camp de travail, le PCC a incité son mari à haïr le Falun Dafa et les pratiquants et il a divorcé de Luo Shimei. Après le divorce, Luo Shimei a eu la garde de leur petite fille mais elle n'a reçu aucun droit ni pour la maison ni pour la terre. Luo Shimei a vendu des biens au Marché de l'Agriculture Binggu de Miyi afin de subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa fille, et elles ont vécu dans une simple pièce de 10m².

Le 14 avril 2009, Luo Shimei a été de nouveau arrêtée. Sa fille de dix ans doit survivre grâce au soutien de proches et d'autres pratiquants qui ont payé la location et acheté de la nourriture. Cette petite fille va à l'école durant la journée et fait la cuisine en rentrant. Le matin, elle se dépêche de prendre son petit-déjeuner puis fait environ huit kilomètres pour aller à l’école. Elle n'a généralement pas assez à manger et manque de vitamines et de protéines. L'hiver arrive, mais elle n'a aucun vêtement d'hiver ! La fille de Luo Shimei a le cœur brisé, car elle a perdu à la fois les bons soins de son père et de sa mère.

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2009/12/11/214215.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.