Mme. Liu Yaxian et d'autres arrêtés en pleine nuit

Vers approximativement 20h, le 9 décembre 2009, plusieurs policiers du Poste de police de Yuegong, dans l'agglomération de Tumen, province de Jilin, ont fait irruption au domicile de Mme Liu Yaxian. Sans présenter aucun papier d'identité, ils ont ont arrêté quatre pratiquants, parmi lesquels Mme. Liu Yaxian, et l'après midi du 10 décembre, les ont envoyés au Centre de détention de Anshan.

Il était 20 heures lorsque Mme Liu a entendu des coups violents frappés à la porte. Elle vit à proximité du Collège N°2 de l'agglomération de Tumen. Dès qu'elle a ouvert la porte, plusieurs agents se sont précipités à l'intérieur. Sans décliner leur identité, ils ont fouillé au corps quatre pratiquantes, Mme. Liu, Mme. Xue Xiuhua (61 ans), Mme. Wang Yuxiu et Mme. Qu. Ils ont confisqué un lecteur MP3, des livres de Dafa et des matériaux d'information expliquant à propos du Falun Gong et de la persécution. Puis ils ont retourné commodes et tiroirs. N'ayant rien pu trouver ils ont emmené les quatre pratiquantes au Poste de police de Yueyong pour les interroger, et les ont torturées.

L'après-midi du 10 décembre, quelqu'un a vu Mme Wang Yuxiu être traînée par les cheveux et poussée dans un véhicule de police. Elle a été tabassée au point d'être méconnaissable. Ces quatre pratiquantes ont été conduites au Centre de détention de Anshan. Dans l'après midi, des proches de Mme Liu ont appelé la police pour connaître sa situation et se sont entendus répondre qu'elle serait détenue pour 15 jours.

[...]

Poste de police de Yuegong , agglomération de Tumen, province de Jilin : 0433-3622448
Numéro de téléphone de l'agent de police Jin Jingda: 0433-3672444
Numéro de téléphone de Pi Xiaoming: 0433-3616161

Écrit le 13 décembre 2009

Version chinoise disponible à :
http://www.minghui.org/mh/articles/2009/12/14/214367.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.