'Incroyable ' Shen Yun

M. et Mme Landis à la représentation de lundi soir. (Jane Lin/The Epoch Times)


SAN DIEGO—Une merveilleuse connexion à une belle culture, a dit de la représentation de Shen Yun au Civic Theatre de San Diego le 28 décembre un ancien journaliste et auteur.

M. Landis a ajouté “C'était magnifique, tout simplement magnifique … je m'intéresse beaucoup aux évènements théâtraux et celui ci était absolument admirable.

“La musique, la danse. La chorégraphie était vraiment incroyable … ."

La Cie Shen Yun basée à New York comprend plus de 100 artistes lauréats de prix, y compris des chanteurs et des musiciens internationalement acclamés, plus un orchestre au complet.

M. Landis a beaucoup aimé le chant, quant aux projections digitales sur grand écran panoramique, il les a décrites comme "splendides! Oh j'ai aimé la danse et j'ai aimé les effets de scène et la fosse d'orchestre, c'était vraiment merveilleux." a-t-il dit.

Séquences de persécution éclatantes, grandioses processions, danses basées sur d'héroïques légendes, histoires des temps modernes et traditions folkloriques ne sont quelques unes des caractéristiques de Shen Yun.

Mme Landis, thérapeute, qui accompagnait son époux au spectacle était elle aussi pleine d'admiration.

Autrefois danseuse classique, elle a été stupéfaite par la synchronisation des danseurs. "J'ai été stupéfaite par leur capacité à rester ensemble et à plier leurs poignets juste au bon moment. Le rythme était vraiment merveilleux.l.”

Elle était particulièrement enthousiasmée par les danseurs masculins et fascinée par les techniques qui 'vous transportaient au-delà des frontières culturelles' a-t-elle dit.

Elle a également évoqué la grâce des danseuses et été profondément touchée par les messages transmis.

“Je me suis trouvée beaucoup plus concernée par la beauté, la spiritualité de tout cela, que je ne l'aurais pensé de prime abord" a-t-elle dit.

Quant aux costumes “Ils étaient somptueux, les matériaux étaient superbes.”

Mais c'est la scène finale des enseignements du Bouddha propagés largement et loin qui a conclu une soirée qui restera longtemps gravée dans leurs cœurs.

D'après le reportage de Jane Lin.


Source :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/27128/

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.