Émettre des pensées droites pendant des périodes prolongées

Beaucoup de pratiquants n'accordent pas assez d'importance à l'émission des pensées droites. Résultat, ils n'arrivent pas à se rectifier, ce qui créé des interférences aux autres. Je voudrais ici partager la manière dont j'ai pu me rectifier.

En plus d'émettre des pensées droites, aux heures collectives, j'émets aussi des pensées droites pour me rectifier à d'autres moments durant la journée, et ce depuis deux ans. Au début de l'ai fait pour éliminer un fort karma de pensée. Je consacrais une à deux heures par jour pour éliminer le karma de pensée. Après plus d'un mois, cela a eu un bon effet et le karma de pensée a diminué. J'ai continué à émettre des pensées droites pendant des périodes de temps prolongées pour éliminer d'autres attachements que j'ai encore.

Le but d'émettre la pensée droite est de se rectifier ainsi que l'univers que l'on représente, et de rectifier aussi d'autres régions de l'univers. Certains pratiquants n'ont pas une compréhension claire sur les raisons pour lesquelles on émet des pensées droites. Ils pensent que cela permet d'éliminer les attachements puisqu'ils doivent être éliminés à travers les épreuves. Au sujet des pensées droites, Maître dit:
« Les disciples de Dafa émettent la pensée droite pour éliminer la persécution menée par la perversité à votre encontre, il est permis de le faire avec la pensée droite pure et droite, l'ancien principe de loi suit aussi ce principe. C'est le même principe que de traiter le Xiulian avec la pensée droite, de sauver les êtres avec la pensée droite. » (« Enseignement de la Loi lors de la tournée en Amérique du nord »)
En fait, émettre des pensées droites est aussi important qu'éliminer les attachements à travers les épreuves. La seule différence est que lorsque l'on émet des pensées droites on élimine activement la nature de démon qui existe en soi et à l'extérieur. Je voudrais ici partager mon expérience sur le sujet.
Pour éliminer les mauvais facteurs en moi, je me suis concentré pour désintégrer immédiatement le karma de pensée ou l'attachement le plus fort. Un jour lorsque j'ai émis des pensées droites pour éliminer l'attachement de peur, j'ai remarqué que le sentiment d'oppression que j'avais à la poitrine a disparu.

Autrefois j'avais un fort attachement à la peur. Quand je distribuais des documents de clarification de la vérité, je surveillais toujours si la police arrivait. Après avoir émis des pensées droites pendant 20 jours, je n'avais plus peur quand je sortais distribuer des dépliants. Un autre exemple, c'est l'élimination de l'attachement à la luxure. Dès que l'attachement surgissait je l'éliminais aussitôt jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement.

Parfois, quand la perversité profitait de mes failles, j'en profitais pour l'éliminer. Mon gong la cherchait partout quand j'émettais des pensées droites. Quand les forces anciennes tirent avantage de nos failles, on ne peut pas se cacher en utilisant les méthodes des gens ordinaires pour régler le problème. Il faut plutôt se calmer pour désintégrer la perversité. Si on le fait à chaque fois, la perversité peut-elle continuer à nous persécuter ? Par moment quand je sens que mes pensées droites ne sont pas efficaces, je réajuste mon cœur et me fonds dans la Loi. Que mes pensées droites visent mes failles ou l'extérieur, je dois voir cela du point de vue de l'univers entier. L'effet produit est alors bon. Se rectifier soi-même, c'est rectifier tout l'univers.

Depuis que j'émets ainsi les pensées droites, je ne m'endors plus durant les pensées droites ni n'ai de difficultés à garder la paume de ma main verticale. Au contraire, je peux vite entrer dans Ia tranquillité, et j'ai l'impression que mes paumes de mains flottent et ne sont plus fatiguées même si j’émets des pensées droites pendant longtemps.

Je suggère que les pratiquants qui ont du mal à tenir leur main droite ou qui tombent de sommeil en émettant des pensées droites prennent le temps d'éliminer leur nature de démon et leurs attachements. Pour les pratiquants dont l'état de xiulian n'est pas bon, essayez d'émettre des pensées droites plus souvent parce qu'il est difficile d'étudier la Loi quand on est dans cet état là. Si notre cœur n'est pas droit lorsque l'on fait le travail de Dafa, on peut facilement être utilisé par les forces anciennes. Donc le mieux, c'est d'émettre des pensées droites avant que cela n'arrive.

Ceci est ma compréhension personnelle. Veuillez m'indiquer si quelque chose n'est pas juste.


13 décembre 2009
Traduit de l’anglais en France

Version chinoise disponible à http://www.minghui.org/mh/articles/2009/12/14/214388.html
Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.