Shen Yun 'a beaucoup de signification '

Un public ravi au Times-Union Center for Performing Arts, samedi 30 janvier. (Mark Zou/The Epoch Times)

JACKSONVILLE, Fla.—L'acclamé Shen Yun Performing Arts est revenue pour la deuxième année à
Jacksonville, la plus grande ville de la Floride. Jacksonville est située au nord-est de l'état et concentrée sur les rives de St. Johns River.

Parmi le public conquis à Times-Union Center for Performing Arts samedi 30 se trouvaient M. Roberts et sa collègue Mme. Dean qui travaillent dans une entreprise de services financiers.

“J'ai adoré … c'est phénoménal,” a dit M. Roberts. “[C'est] très énergique. C'est chargé de signification.”

“On s'y engloutit,” a-t-elle dit.

Depuis 2006, la compagnie basée à New York fait revivre la culture traditionnelle de la Chine vieille de cinq-mille ans. Ceux qui ont vu ce spectacle de classe internationale sont frappés par le charme unique de la danse classique chinoise.

Faisant allusion à la richesse et l'essence spirituelle de la culture chinoise traditionnelle, M. Roberts a dit : "Ils ont beaucoup de signification dans la vie, et c'est quelque chose que je prends à cœur.

“Les choses simples ... lorsque vous marchez et que la femme décède, mais alors les dieux viennent et l'emmènent au ciel et la famille se réjouit. C'est vraiment touchant..”

Sans hésitation, M. Roberts était heureux de donner à Shen Yun un 10 sur 10.

Mme. Dean était aussi enthousiasmée par le spectacle. “Je l'ai adoré. Très coloré. Très intéressant. J'apprécie vraiment la culture chinoise..

“Ils s'y donnaient complètement et ils sont profonds. J'adore,” a-t-elle conclu.


Source : http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/28862/


Shen Yun sera de retour à Paris pour deux représentations les 24 et 25 avril 2010, après une représentation le 20 mars à Lyon, pour la toute première fois. Pour davantage d'information sur la tournée mondiale de DPA veuillez consulter : http://www.shenyunperformingarts.org/


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les Editeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.