Shen Yun ‘d'une beauté absolue” dit le PDG d’une compagnie internationale

John Dibari, PDG d’une compagnie internationale de technologie, a vu Shen Yun au Radio City Music Hall le 13 février (Joshua Philipp/The Epoch Times)

NEW YORK—La deuxième de sept représentations de Shen Yun à New York City a pris fin avec des ovations debout le 13 février au Radio City Music Hall à la veille de la Nouvelle année lunaire chinoise.

“La musique était vraiment bonne. Les numéros excellents, bien synchronisés et je trouve bien pratiqués. D’un point de vue visuel c’est absolument beau ! a di M. Dibari, PDG d’une compagnie internationale de technologie.

“C’est très intéressant, très bon. Très divertissant,” a dit M. Dibari. “Je le recommanderai.”

Les interprètes de la Compagnie Shen Yun Performing Arts en tournée présentent de la danse classique ainsi que la danse ethnique et folklorique chinoises.

Les styles de danse sont tirés de 5000 ans de culture. Outre maîtriser les différentes vrilles et mouvements, les interprètes doivent aussi parfaire le “yun”, qui est le mot chinois pour la relation culturelle derrière les mouvements. Ceci permet au danseur de " pleinement décrire la disposition ou l’humeur d’un caractère donné, ou communiquer les sensibilités d’une région ou d’une dynastie particulière, " selon le livret du programme.

Cet élément a eu une résonance pour M. Dibar qui a dit que les numéros lui avaient donné " un profond aperçu de leur culture. "

Je pense qu’ils sont très talentueux et très sincères,” a dit M. Dibari. « C’est suffisamment différent pour vouloir le voir. Un système différent, la façon dont il le font.”

Pour aider à combler le fossé culturel, chaque acte est présenté par un présentateur anglais et une présentatrice chinoise. M. Dibari a dit que l’explication entre les danses et les numéros était " très agréable " En particulier, lorsque vous ne connaissez pas grand-chose de la culture de quelqu’un. »

“Je trouve que c’est très divertissant,” a-t-il dit.


La Compagnie en tournée Shen Yun Performing Arts a donné sa première représentation de la Nouvelle année lunaire au Radio City Music Hall à New York samedi. Shen Yun se produira au Radio City Music Hall à New York les week-ends du 13 et 14 février et du 20 et 21 février.


Traduit de l'anglais à :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/29650/


S'informer sur la tournée 2010 de Shen Yun : href=http://www.shenyunperformingarts.org//>http://www.shenyunperformingarts.org//


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.