Un grand chef d'orchestre sud-coréen apprécie l'orchestre live de Shen Yun

Le grand chef d'orchestre sud-coréen Kim Nam Yun. (The Epoch Times)

SUWON, Corée du Sud—M. Kim Nam Yun est un chef d'orchestre influent en Corée du Sud. Il est reconnu comme un grand maestro charismatique possédant la capacité de 'jouer la musique à la perfection.' Dans la soirée du 17 février, Kim Nam Yun et son épouse KimYoung Ae ont assisté à la première représentation de Shen Yun Performing Arts donnée à Suwon en Corée du Sud.

Anciennement directeur musical de l’orchestre de Chambre académique de Chicago, M. Kim est devenu le chef d'orchestre principal et le directeur musical de l'Orchestre Symphonique du New Jersey et de l'Orchestre Philharmonique W de Corée en 1998.


Appréciation de l'Orchestre de Shen Yun Preforming Arts

A l'entracte, M. Kim n'a pu retenir plus longtemps une question qui lui brûlait les lèvres. Il a demandé au journaliste: "Le régime chinois persécute-t-il vraiment actuellement une si belle culture? Est-ce vrai?"

Interrogé sur ses impressions après avoir regardé la compagnie Shen Yun de New York, son épouse n’a pu s'empêcher d'intervenir et de s'émerveiller, disant: "Chaque programme est si magnifique, spécialement celui avec les longues manches. Cela procure aux gens de la joie à tout moment. La danse Miao possède un grand sens du rythme et est très intéressante." Après avoir dit cela, elle n'a pas pu s'empêcher d'agiter ses épaules imitant le mouvement de la danse, en disant: "Quand je regarde ces programmes, je ne peux pas m'empêcher de danser avec eux." M. Kim a ri en voyant la performance de sa femme.

A la sortie du spectacle, c'était au tour de M. Kim d'exprimer son enthousiasme. Il s'est exprimé de manière très philosophique: "Le spectacle semble nous raconter que le meilleur cadeau que Dieu ait accordé à l'être humain est de créer et d'apprécier l'art. Personne n'a le droit d'étouffer cela et il est impossible de le réprimer."

Accoutumé à voir d'innombrables grands spectacles musicaux, M. Kim a grandement félicité l'Orchestre live de Shen Yun qui intègre à la fois des instruments chinois et occidentaux: "L'ensemble des instruments chinois et occidentaux procure aux gens une très forte impression, c'est véritablement une expérience nouvelle."

Hommage à Shen Yun Performing Arts

M. Kim a dit qu'il a particulièrement apprécié le dernier programme Les enseignements de Bouddha se propagent largement. "La scène finale du spectacle est réellement bonne, cela s'accorde parfaitement avec la conclusion que le plus grand cadeau que Dieu ait donné à l'homme est l'art."

M. Kim a exprimé son hommage sincère à ShenYun en disant: "En fait, faire une tournée mondiale est une chose très difficile. C'est difficile pour tous les artistes. Ce n'est réellement pas facile d'avoir autant d'artistes interprétant des programmes aussi riches.

En outre, il peut se produire beaucoup de choses inattendues lors d'une tournée mondiale. Néanmoins, j'espère que Shen Yun Performing Arts poursuivra son effort de montrer la culture traditionnelle de la Chine à davantage de gens, et de leur permettre d'expérimenter la culture chinoise."

"Il y a une proximité entre Chinois et Coréens," a ajouté M. Kim, "En regardant le spectacle aujourd'hui, je ressens nos similitudes et nos différences. Je souhaite que plus de coréens viennent voir ce spectacle afin d'apprendre la vertu de cultures différentes."

Source anglaise disponible à :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/29958/

S'informer sur la tournée 2010 de Shen Yun : http://www.shenyunperformingarts.org//

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.