Le maire de Suwon: souhaite que tous les habitants "aillent voir ce spectacle"

Le maire de Suwon, Kim Yong Seo (The Epoch Times)

SUWON: Corée du Sud – La compagnie Shen Yun Performing Arts basée à New York a donné sa dernière représentation en Corée du Sud dans la ville historique de Suwon le 18 février. Le maire de Suwon, Kim Yong Seo, était parmi le public captivé.

Le maire Kim a exprimé son appréciation aux artistes de Shen Yun par de longs applaudissements debout. . "Il est vraiment très difficile de voir un spectacle aussi excellent en Corée du Sud " et qui dégage un charme si prenant, a-t-il dit. "Ce serait merveilleux que ce spectacle puisse être vu par les 1,1 million d'habitants de Suwon et que tous puissent en ressentir la joie.'

C'était la première fois que le maire Kim regardait le spectacle Shen Yun. "Le spectacle permet aux gens de voir les vastes terres de la Chine ainsi que les groupes ethniques" a-t-il dit. "Cela m'a donné une très grande occasion d'apprendre sur la Chine."

Le maire Kim a admiré la perfection du spectacle de la compagnie Shen Yun Performing Arts basée à New York. "La scène était solennelle et magnifique, les beaux paysages où vivent les groupes ethniques, les mouvements puissants des artistes dans les danses , tout était beau et ordonné."

Shen Yun est venu à Suwon, pour la première fois, une belle ville culturelle qui rassemble le patrimoine culturel du monde entier. "Cela est d'une grande valeur que de regarder ici un tel spectacle qui présente l'histoire et la culture chinoise" a déclaré le maire Kim. "Je suis très heureux de la venue de Shen Yun ici, mon seul regret est qu'il ne se produise que pour une courte période de temps."

Il pense que les Coréens seront très heureux et auront envie d'apprendre sur la culture chinoise. "La Chine et la Corée sont dans le même cercle culturel. Nous sommes tous les dépositaires de notre ancienne culture traditionnelle. D'autant plus que nous avons adopté la culture confucéenne de la Chine et la culture confucéenne nous permet d'apprendre comment cultiver les bonnes manières… et les nations ont besoin de se respecter et de s'aimer. Je pense que la Chine et la Corée se ressemblent dans cet aspect de l'histoire. Je pense qu'il est très bon que l'histoire de la Chine et de la Corée puisse coexister dans le même cercle culture oriental."

Le maire s'attend à ce que plus de Coréens viennent voir Shen Yun. "Un tel spectacle est si rare" a-t-il dit. "J'espère que ceux qui ont l'opportunité viendront le voir. Ce serait une bonne chose de venir apprendre sur l'histoire et la culture chinoise et de pouvoir comprendre la Chine. J'espère que beaucoup de Coréens pourront venir le voir."


Traduit de l'anglais de :
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/30034/

S'informer sur la tournée 2010 de Shen Yun : http://www.shenyunperformingarts.org//

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.