Shen Yun opère un véritable tour-de-force culturel au Radio City

Le public au spectacle de Shen Yun Performing Arts à la matinée de samedi au Radio City Hall (Dai Bing/The Epoch Times)

NEW YORK –Shen Yun Performing Arts a donné sa cinquième représentation de cette année au Radio City Music Hall dans la ville de New York le 20 février, devant un public enthousiaste. Plusieurs personnalités du monde des arts, de la finance et du divertissement ont assisté au spectacle.

"Je pense que [Shen Yun] est une excellente opportunité de présenter cela aux gens d'autres pays du monde, certains exemples de la culture chinoise" a dit Charles Godfarb, le vice président de l'Institut de théâtre international de l' UNESCO. "Alors de ce point de vue c'est vraiment bien."

" La transition en douceur d'un acte à un autre, montrant les différentes régions de la Chine, est je pense vraiment très beau à voir », a déclaré Jennifer Harmer, une danseuse professionnelle. "Le voir sous forme de danse est vraiment époustouflant!"

La danse classique chinoise dotée d'un riche héritage que ce soit dans les mouvements ou la forme est le principal moyen utilisé par Shen Yun.

Rochelle Weithorn, Fondatrice et metteur en scène de la Milarepa Children's Theater et Chorus à New York a déclaré que le spectacle donne: "un sentiment de félicité, de paix, et du bonheur tout simplement. J'ai énormément aimé."

L'actuel président de Steinway & Sons, Ron Losby, a fait l'éloge des chanteurs solistes dans le spectacle."

"C'est le premier ténor chinois que j'écoute – absolument grandiose. Je dirai que tout ce que j'ai entendu ce soir est aussi parfaitement au point que ce que j'ai pu entendre au Met jusque là " a-t-il déclaré, se référant au célèbre New York Metropolitan Opera House.

Peter Klein, producteur de théâtre a déclaré: "J'ai trouvé l'exécution, le message et la qualité des danseurs exceptionnels."

Caroline Dobbler, ancienne propriétaire d'une fabrique de dentelles, a déclaré: "C'était beau, les costumes étaient beaux. J'ai beaucoup aimé voir les costumes, ils sont beaux et les couleurs sont magnifiques."

Traduit de l'anglais de:
http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/30112/

S'informer sur la tournée 2010 de Shen Yun : href=http://www.shenyunperformingarts.org//>http://www.shenyunperformingarts.org//

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les Editeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.