Des salles combles accueillent Shen Yun à Changwon, Corée du Sud

Mme. Shin Yong Ok, Conseillère provinciale de Gyeongsangnam-Do de Corée du Sud dit que chaque épisode du spectacle est touchant et inspirant. (The Epoch Times)

CHANGWON, Corée du Sud—Dans le climat économique d’aujourd’hui, on peut trouver surprenant que les deux représentations de la compagnie Shen Yun Performing Arts du 23 février à Changwon en Corée du Sud aient eu lieu à guichet fermé. En dépit du fait qu’un billet pour Shen Yun soit trois fois plus élevé qu’un billet pour n’importe quel autre spectacle habituel en Corée, et que les représentations avaient lieu un mardi, près de 3000 personnes ont rempli la salle Sungsan Art du Grand Théâtre pour assister au spectacle.

Parmi le public ce soir là, Jung Yuang Ja la présidente de l’Association de danse de Masan et directrice de la troupe de danse Rockpha. Célèbre danseuse elle-même, Mme Jung a dit qu’elle se sentait “bénie” d’avoir pu assister au spectacle. " Je ne serais pas surprise même si les prix des billet était plus cher” “Le spectacle est d’une telle grandeur, et il le mérite ! "

En Corée, Shen Yun est déjà largement connu comme étant un des meilleurs spectacles du monde. Beaucoup de gens d’autres villes ont formé de grands groupes et voyagé jusqu’à Changwon pour voir le spectacle. En sortant du spectacle, beaucoup se sont faits prendre en photo devant l’immense poster de Shen Yun dans le hall. Mme Kim, l'une d'eux, a indiqué deux bus parqués près du théâtre et dit au journaliste qu’ils étaient pour un grand groupe de la ville de Pusan dont elle faisait partie.

Le spectacle a attiré une bonne partie de l’élite sociale, dont des responsables du gouvernement, des intellectuels et des artistes. Mme Shin Yong Ok, Conseillère provinciale de Gyeongsangnam-Do de Corée du Sud et membre du comité pour la Conférence internationale sur le droits des femmes dans la province de Gyeongsangnam-Do a dit que Shen Yun a le pouvoir de diriger les gens vers la bonté. " Chaque épisode du spectacle est touchant et inspirant " a-t-elle dit. " Les numéros et le concept de la toile de fond semblent venir directement du ciel. Les gens ne peuvent qu’être profondément émus. "

Dr. Choi Ki Sung, enseignant la politique et Vice-président de l’Institut des études pour la paix, a dit que regarder Shen Yun était un voyage à travers la grandeur de la culture chinoise traditionnelle qui est libre, imaginative, grandiose et sacrée.

M.Hwang Won Chul, premier conservateur du Musée des Arts de Gyeongnam et Professeur émérite de l’Université de Changwon, a dit que chaque spectateur recommandera Shen Yun à d’autres. " Je décrirais Shen Yun à mes élèves de cette façon : Shen Yun a présenté le grandiose et merveilleux paysage de la Chine sur la toile de fond, et l'interprétation des artistes a emmené le public dans ce monde. "

M. Choi Woo-Won, professeur de l’Université nationale de philosophie de Pusan dit qu’une si haute présentation artistique représente le meilleur de l’ancienne civilisation asiatique. (The Epoch Times)

M. Choi Woo-Won, professeur de philosophie de l’Université de Pusan et Directeur de l’Association philosophique asiatique a loué Shen Yun comme “une représentation artistique suprême” et profondément significative. "Une aussi haute présentation représente le meilleur de l’ancienne civilisation asiatique. Je pense que la culture et les valeurs traditionnelles asiatiques conduiront l’humanité vers un brillant futur. "

M. Bak Yun-seop, ancien président de l’organisation artistique & culturelle était enthousiasmé par le charisme du spectacle (The Epoch Times)

M. Bak Yun-seop, ancien président de l’organisation artistique & culturelle était enthousiasmé par le charisme du spectacle. “Dans ce spectacle, j’ai vu l’essence de la civilisation orientale. Il m’a donné la confiance que la culture asiatique servira de guide pour le monde, et j’en suis fier.”


Traduit de l'anglais de : http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/30401/

S'informer sur la tournée 2010 de Shen Yun : href=http://www.shenyunperformingarts.org//>http://www.shenyunperformingarts.org//

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les Editeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.