Le niveau artistique de Shen Yun impressionne - "Nous avons applaudi à en avoir mal aux mains"

La statue de Pheme de la mythologie grecque sur le dôme de l’Académie des Arts de Dresde (Hans-Christian Hein/Pizelio)


DRESDE, Allemagne – Après avoir subi une importante reconstruction depuis la réunification des deux allemagnes, Dresde a retrouvé un peu de son ancienne gloire en accueillant le spectacle de Shen Yun Performing Arts en tournée, au Kulturpalast de Dresde.


Les artistes de Shen Yun de New York ont apporté leur célèbre spectacle de culture traditionnelle chinoise à Dresde avec des histoires tirées de la Chine ancienne et moderne à travers des danses et la musique de l’Orchestre Shen Yun incluant des instruments orientaux et occidentaux.


La scène finale a reçu autant d'applaudissement que la scène d'ouverture, avec des tonnerres d’applaudissements tout au long du spectacle. Tout comme la veille, il y a eu trois rappels
et une ovation debout avant que le rideau ne se ferme définitivement.


A la façon allemande: "Wow, j'ai adoré le spectacle, vous les artistes avez été merveilleux », le public sifflait, criait "Bravo" et applaudissait avec enthousiasme.


Cathrin Limmer et Harald Richter ont dit qu'ils ont applaudi à en avoir mal aux mains. Tous les deux restaurent des tableaux anciens, et ils ont d’autant compris l'espoir de Shen Yun d'insuffler un nouveau souffle à la culture traditionnelle chinoise et la faire revivre dans toute sa gloire .


"Globalement, les danseurs ont été fantastiques. Les mouvements sont très exigeants», a déclaré Mme Limmer.


M. Richter a acquiescé et ajouté: "J'ai trouvé la culture aussi merveilleuse que parfaite."


«J'ai été complètement pris par le spectacle et par le niveau artistique que j'ai pu voir. Je ne peux que tirer mon chapeau et m'incliner devant les artistes», a déclaré un ancien directeur du Département de microbiologie à l'Université de Dresde. Ce monsieur a reçu à plusieurs reprises des fonds de la Fondation Rockefeller aux Etats-Unis et un certain nombre de mentions élogieuses pour ses recherches, avant sa retraite

La danse Rien ne peut entraver le chemin sacré dans laquelle un policier arrête une mère et sa fille qui pratiquent des exercices de Falun Dafa dans un parc, lui a rappelé le temps où il vivait sous le régime communiste.


La danse Rien ne peut entraver le chemin sacré où les artistes interprètent des policiers et sont habillés de noir avec avec le marteau et la faucille sur le dos me ramène il y a 20 ans, juste avant l'effondrement du régime communiste. Même en Chine il y a des forces qui affrontent le communisme et contre lesquelles le régime ne peut rien, » a-t-il dit.

"Le spectacle est le top" a dit Petra Kloeden, directrice commerciale chez un concessionnaire automobile.


"Ce spectacle reflète la culture traditionnelle chinoise. Il reflète l'attitude envers la vie et des vertus telles que la discipline, la diligence et la volonté, a-telle dit.


Le prochain arrêt de la Tournée mondiale européenne de Shen Yun Performing Arts sera Vienne en Autriche, dans la salle F du Stadhalle de Vienne, le 17 avril à 15h et 19H.30. Le spectacle est attendu à Paris les 24 et 25 avril. Pour davantage d’information sur la tournée, veuillez visiter : ShenYunPerformingArts.org

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.