Roumanie: L’Exposition d’art Authenticité-Bienveillance-Tolérance est un grand succès dans les galeries commerciales locales

Une galerie commerciale n’est peut-être pas un endroit habituel pour une exposition d’art. Cependant, la galerie commerciale Julius dans la ville de Suceava, en Roumanie, s’est sentie très honorée de tenir l’exposition Authenticité-Bienveillance-Tolérance. C’est le troisième lieu qui présente l’exposition en Roumanie jusque là, la dernière exposition étant celle présentée dans la galerie commerciale de Suceava en février.

Initialement programmée pour deux semaines, l’exposition a connu un tel succès qu’elle a été prolongée une semaine de plus.

Au vernissage, trois artistes locaux très connus - Mihai Pinzaru, Ovidiu Ambrozie Bortã et Cãtãlin Chifan ont parlé des peintures, expliquant que ‘l’art a une force extraordinaire pour véhiculer un message" et que " c’est une exposition profondément bouleversante pour qui la voit " (Mihai Pinzaru). Cãtãlin Chifan a dit “Les images choquantes reflètent un réalisme impérieux."


Si un seul artiste est humilié ou persécuté comme c’est le cas en Chine, alors nous, et tous les artistes dans le monde en sommes affectés. Si une seule bonne personne est tué comme cela, nous, toute l’humanité sommes en danger, " a dit Mihai Panzaru, qui a été profondément impressionné par les peintures et par l’histoire de Falun Dafa en Chine.


Les réactions des visiteurs allaient de la compassion à l’épouvante et de la profonde sollicitude au choc. Certains ont vu la beauté dans les œuvres et dans les principes du Falun Dafa, certains ont été émus aux larmes. Beaucoup avaient du mal à imaginer qu’une telle persécution puisse avoir lieu aujourd’hui et ont demandé comment ils pouvaient aider.


Plus de 600 personnes ont signé la pétition contre la persécution du Falun Gong et certains sont revenus voir l’exposition une deuxième ou une troisième fois avec des amis et des proches, voulant en apprendre davantage à propos du Falun Dafa.


L’exposition a été un tel succès que les organisateurs de la galerie commerciale ont offert aux pratiquants locaux de contacter leurs collègues dans d’autres villes et discuter de faire venir l’exposition dans leurs lieux.


Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.