Falun Gong vu par les yeux d'une scientifique

Dr. Hu Hui est une gentille personne. Elle est diplômée de la prestigieuse Université Stanford et enseigne aujourd'hui dans une université américaine. Elle pratique Falun Dafa depuis onze ans. Bien qu'elle soit une intellectuelle très éduquée avec une formation en science moderne, elle porte un grand intérêt à la culture traditionnelle.


Mme Hu Hui est arrivée aux Etats-Unis il y a 20 ans. Il y avait beaucoup de pression au travail et la compétition était rude. Quand elle a eu 40 ans, elle a souffert d'insomnie, d'anémie, de tumeurs utérines, etc. De 1989 à 1999, elle devait régulièrement se rendre dans des cliniques médicales pour y subir des traitements. Elle raconte: "Je me souviens que j'étais épuisée quotidiennement et que je me sentais très faible. Je devais m'asseoir sur une chaise haute pour cuisiner."


Au début de l'année 1999, Hui Hui a décidé de se mettre en quête d'exercices afin d'améliorer sa santé. Des parents repartis en Chine lui ont recommandé le Falun Gong. Alors qu'elle attendait le livre du Falun Gong et la cassette audio des exercices, l'appel historique des 10000 pratiquants du Falun Gong s'est produit le 25 avril 1999 à Beijing. Elle a été impressionnée par l'appel pacifique qui a renforcé son intérêt à lire le livre. Elle a dit: "J'étais déterminée à lire le livre pour voir de quoi il s'agissait au juste."


En mai 1999, son mari est rentré de Chine et lui a rapporté le livre, Zhuan Falun. En lisant l'introduction, elle a su que c'était ce qu'elle recherchait et a rapidement lu le livre en entier. Elle a dit: "Beaucoup de choses qui me rendaient autrefois perplexes au sujet de la vie étaient finalement devenues claires pour moi."


Dans un journal, ils ont trouvé l'endroit où ils pouvaient apprendre le Falun Gong, et ils ont commencé à pratiquer le 9 juin 1999.


Bien qu'elle croyait en Dieu, ses études dans la science moderne ont créé quelques conflits dans son esprit. Par exemple, quand elle a lu le passage sur la lévitation dans le livre du Falun Gong, elle s'est demandé: "Ceci ne peut être expliqué scientifiquement." Cependant, cela ne l'a pas empêché de lire le livre. Un jour elle s'est réveillée au petit matin et a constaté que son corps, avec la couverture, avait lévité. "C'était pareil que dans le livre." Sa propre expérience prouvait que ce qui était écrit dans le livre était vrai. A ce moment-là, elle pratiquait depuis un mois seulement.


En lisant Zhuan Falun quotidiennement et en pratiquant les exercices, Mme Hu a expérimenté des miracles, tout comme il est dit dans le livre. Elle a dit: "Bien que certaines choses écrites dans le livre paraissaient étranges au début, je sais maintenant qu'elles sont vraies et que c'est la véritable science, une science d'un niveau supérieur. Après plus d'un mois d'étude, j'avais un point de vue différent sur le monde et j'avais abandonné de nombreux attachements. Un jour, je me suis aperçue que je n'avais plus besoin de ma chaise haute pour cuisiner et que toutes mes maladies avaient disparu."

Maintenant, après onze années de pratique du Falun Dafa, Mme Hu se souvient encore très précisément de l'expérience de ces premiers jours dans la pratique. Ce qu'elle souhaite dire aux gens est ceci: "Pour comprendre le Falun Gong, vous devez lire le livre Zhuan Falun et regarder la vidéo des exercices. C'est ainsi que chaque personne peut comprendre le message à l'intérieur du livre de manière différente, parce que nous sommes tous issus d'un passé différent. Il est très important que chacun de nous pense par lui-même et prenne ses propres décisions quant aux questions spirituelles. Cette pratique pourrait être ce que vous recherchez. Ne manquez pas l'opportunité."


Date de publication : 5/18/2010

Version chinoise disponible à :
http://minghui.org/mh/articles/2010/5/11/222020.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.