Mes expériences de cultivation en faisant la promotion de Shen Yun à la haute société américaine

Présenté à la Conférence de partage d'expériences de Washington DC 2010 (http://minghui.ca/mh/articles/2010/7/26/227535.html)
 

Bonjour Maître!
bonjour aux compagnons de pratique!

Nous avons eu des représentations de Shen Yun dans notre ville l'hiver dernier et cet été. Au début je m'étais principalement impliquée dans la publicité dans les médias, mais afin d'ouvrir la situation plus vite, je me suis concentrée sur la promotion de Shen Yun dans la haute société américaine. Une des façons de promouvoir Shen Yun dans la haute société est de faire de la publicité dans les principaux médias. Mais il est également important de s'impliquer directement dans leurs associations et leurs cercles, afin de pouvoir clarifier la vérité face à face et leur présenter directement Shen Yun d'une manière qu'ils puissent facilement accepter.

Nous avons augmenté le prix des billets pour le spectacle de juillet. Cela a été fait principalement pour faire venir la haute société et avoir un public de plus haut niveau pour nos spectacle. Nous avons mis beaucoup d'annonces dans les médias principaux, mais la vente des billets n'allait pas aussi vite que nous l'espérions. Pourquoi? De nombreux pratiquants vendant des billets dans les centres commerciaux nous ont fait des retours. Apparemment, de nombreuses personnes avaient vu nos publicités, mais n'achetaient pas de billets. Comment pouvions-nous pénétrer la haute société en si peu de temps? Comme les dates du spectale approchaient rapidement, j'avais le cœur lourd et éprouvais une pression constante au point que j'avais du ma à respirer. C'est la responsabilité des disciples de Dafa d'accomplir ce que Maître veut accomplir. Nous devons pénétrer la haute société. C'est ce que la Loi ( Fa ) nous demande de faire. Nous devons y arriver et nous arriverons. L'important n'est pas que nous soyons capables ou pas. Nous devons juste le faire et nous devons le faire bien.

Avec un autre pratiquant nous avons commencé à répertorier les principales associations, celles d'avocats, d'agents immobiliers etc. ainsi que divers groupes dans le milieu artistique. Nous avons pris des rendez-vous et nous sommes également allés à leurs conférences ou à leur bureau pour présenter Shen Yun. S'ils étaient en réunion nous demandions s'ils pouvaient nous accorder un court moment pour leur parler. S'ils acceptaient nous faisions une courte présentation et leur remettions une brochure de promotion de Shen Yun. Nous nous sommes rendus dans des clubs de la haute société et avons parlé directement aux présidents et aux responsables et leur avons passé les DVDs et montré des photos de l'album de Shen Yun. Nous traitions chacun d'eux come un être à sauver. Nous ne nous focalisions pas sur leur position et n'attendions rien de leur part. Nous désirions seulement les sauver. La raison pour laquelle ils avaient cette position était probablement afin d'avoir cette chance d'être sauvés. Une des responsables d'un club de la haute société a été presque émue aux larmes quand elle a vu nos photos et le DVD de présentation de Shen Yun. Elle a dit que c'était merveilleux. Elle a envoyé un courriel à tous les membres du club et leur a présenté Shen Yun. Elle a également organisé une fête et nous a invités à venir présenter Shen Yun. Elle a dit qu'elle annoncerait Shen Yun dans leurs nouvelles du mois et sur leur site Web.

La dernière semaine avant les présentations, le président d'un club important m'a appelé parce qu'un directeur d'une subdivision de son club avait vu nos présentations et les lui avait recommandé. C'était une bonne opportunité. J'ai immédiatement ajusté mon esprit: "Tout ce que je fais est vous permettre de connaître la vérité. Peu importe qui vous êtes, j'essaie seulement de vous sauver en tant qu'être." Je lui ai présenté Shen Yun et ca s'est bien passé et il était très intéressé. Il a dit qu'il mettrait immédiatement Shen Yun sur leur site Web. Il y avait plus de 3 000 membres dans son club et ils étaient tous très riches. A la fin de notre conversation il m'a dit: "Soyez patiente, et dans quelques jours vous verrez les effets." Dans la haute société occidentale on accorde une très grande importance aux relations personnelles et à la confiance entre personnes. De ce fait dès que quelqu'un de leur cercle accepte quelque chose et particulièrement si l'un des hauts placés le recommande ou si c'est publié sur le site Web du groupe, alors le reste du groupe sera très réceptif.

J'ai senti que sans idées préconçues à l'esprit ni inquiétudes de savoir si nous serions ou non capables de réussir, mais en traitant tout simplement chacun comme une personne à sauver, alors nous nous sentions naturellement à l'aise en traitant avec eux. Le pouvoir de la Loi va se refléter. Une fois qu'une personne aura compris combien Shen Yun est merveilleux il ou elle prendra l'initiative de le présenter à son groupe ou à son club. De même dès que quelqu'un est capable de prendre le temps de nous écouter, il ou elle sera très intéressé(e). Après avoir examiné ces aspects, nous avons réalisé que les gens riches et les gens de la haute société ont en effet plus de bénédictions que les autres. Ils ont plus d'intérêt pour la musique classique et la danse. Une fois qu'ils se rendent compte à quel point notre spectacle est bon, ils vont venir le voir.

Je travaille à plein temps et je n'ai donc pas beaucoup de temps libre. Néanmoins communiquer et rencontrer ces gens prend beaucoup de temps. Au début, j'espérais que plus de pratiquants viendraient se joindre à nous, particulièrement ceux qui parlaient bien anglais. Mais après avoir beaucoup échangé avec les pratiquants et passé plusieurs coups de fil, j'ai réalisé qu'il était difficile de trouver des pratiquants qui puissent faire des efforts dans ce domaine. Plus tard j'ai compris que je ne devrais pas avoir d'attentes ni dépendre des autres. Je devais juste faire ce dont j'étais capable. Si je fais les choses correctement, Maître m'aidera. Je me suis organisée pour rencontrer des gens pendant mon heure de déjeuner. Généralement un pratiquant venait en voiture à mon entreprise et nous y allions ensemble et parfois nous y allions séparément. J'ai découvert que pratiquement chaque fois que je sortais rencontrer des gens, le résultat était très bon. Quand je passais des coups de fil, il m'était toujours très facile de trouver les gens que je cherchais. Le taux de succès était très élevé. Une fois j'ai appelé un cabinet d'avocat qui a environ 10 000 membres, afin d'avoir un rendez vous avec le directeur. Ils ont transféré mon appel à la directrice des relations publiques. Je lui ai dit: "Avez-vous vu Shen Yun?" Et j'allais lui faire ma présentation habituelle. Elle a répondu: "Vous parlez de Shen Yun? Je l'ai vu et c'était extraordinaire ! En décembre dernier une amie m'a invitée et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si merveilleux." Elle a dit qu'elle nous aiderait sans la moindre hésitation à promouvoir Shen Yun. Effectivement des gens de cette entreprise ont acheté des billets. Elle a dit que plusieurs jours avant le spectacle elle avait envoyé un autre courriel pour le rappeler encore une fois à ses collègues. Je me suis rendu compte que c'était un arrangement du Maître. Comme le temps passait, j'étais sur que si nous faisons bien les choses et que nous avions de fortes pensées droites, alors nous aurions de bons résultats. Deux semaines avant le spectacle une directrice d'une grande entreprise m'a dit: "Votre promotion a été très efficace et a été largement bien accueillie partout". Elle a dit qu'elle avait occupé des postes dans plusieurs autres organisations et que nos informations au sujet du spectacle se diffusaient dans ces organisations. Quelqu'un d'autre m'a dit aussi que nos informations avaient été publiées sur le site d'un club de célibataires de la haute société ".

Il y a deux ans j'ai rencontré la personne des relations publiques d'un groupe d'artistes et il m'a donné beaucoup de bonnes idées. Malheureusement, nous avons perdu contact. Une dizaine de jours avant le spectacle, j'ai réussi à entrer en contact avec lui, et nous sommes allés dîner ensemble. Au dîner, nous avons parlé de nos spectacles, et j'ai suggéré que peut-être il pourrait nous aider dans ces dernières minutes. Il était tout prêt à le faire. Il a sorti son téléphone portable et a appelé les organisations qu'il connaissait et leur a demandé d'envoyer des informations sur Shen Yun. En quelques minutes il a pu parler avec trois organisations et chacune nous a aidés à toucher des milliers de personnes. Son efficacité m'a vraiment éberluée. Il gardait contact avec des dizaines d'organisations et la plupart des billets de son spectacle étaient vendus ainsi. Sa compagnie présentait sept à huit spectacles dans ma ville chaque année et de nombreuses autres représentations dans d'autres villes, mais les relations publiques étaient faites par lui et une autre personne seulement. Il m'a dit que le diner que nous avions eu ensemble était son premier repas de la journée car il était très occupé. Son téléphone n'a pas cessé de sonner tout au long du diner. Après le diner nous nous sommes levés pour partir et avons été séparés. Il avait trouvé une opportunité et était entrain de présenter le spectacle de sa compagnie à une autre table. Cela nous a montré comment même une personne ordinaire peut être dévouée à ce qu'elle fait. Alors, comment nous disciples de Dafa, ne pouvions nous pas être dévoués à cette grande tache de promotion de Shen Yun et sauver les êtres? Je pensais que j'utilisais mon temps très efficacement, mais ce jour là j'ai vu mes lacunes. J'étais embarrassée quand j'ai réalisé que mon efficacité n'était même pas aussi bonne que celle d'une personne ordinaire. Le fait est que nous ne promouvons pas un spectacle ordinaire. C'est la rectification par la Loi et le salut des êtres par le Maître et ce que nous accomplissons ne se fait qu'avec l'aide du Maître et tous les êtres divins dans l'univers. De ce fait qu'il y ait beaucoup ou pas de disciples de Dafa dans une région, nous devrions être capables de présenter avec succès le spectacle Shen Yun.

Au cours de ce processus, ça a été très difficile pour moi en essayant de me fondre dans la haute société, d'entrer en contact avec eux et d'être amis avec les gens de ce milieu. Au début, je manquais de confiance. Je n'avais aucune expérience, mon anglais n'était pas formidable, il y avait un obstacle culturel, et je ne connaissais pas les intérêts de ces personnes. C'était pour moi comme une montagne paraissant très difficile à grimper.

Une fois, je suis allée à une fête dans la communauté artistique. C'était un monde totalement inconnu. La plupart des gens semblaient immédiatement s'impliquer les uns avec les autres et rapidement devenir des amis, même s'ils se rencontraient pour la première fois. Mais peu d'entre eux voulaient me parler, ils essayaient tous de parler à ceux qu'ils jugeaient importants. Je connaissais seulement deux ou trois personnes, et je me suis sentie très mal à l'aise et avais vraiment envie de partir. Mais je me suis dit, "je ne peux pas laisser passer cette occasion. Il y a tellement de gens de la communauté artistique, je dois rester. Je dois m'accrocher. Quoiqu'il advienne, j'essayerai juste de parler avec le plus grand nombre de personnes possible." Alors que je me disais cela, certaines personnes ont pris l'initiative de me parler. Peu à peu; j'ai rencontré plusieurs personnes importantes. Quelqu'un m'a alors dit: "Le gars là bas qui est entouré par beaucoup de gens est le président d'une société artistique. Il est chargé de déterminer le montant du financement accordé aux différents groupes artistiques de la ville." J'ai pensé: «Je dois lui parler et l'informer que Shen Yun vient ici." J'ai silencieusement émis des pensées droites. Dans le même temps, j'ai essayé de faire en sorte qu'il me voit et comprenne que je voulais lui parler. Quand il a fini de parler avec les gens j'ai marché vers lui et l'ai remercié du soutien de son organisation pour Shen Yun l'année dernière. Puis je lui ai remis une brochure du spectacle de Shen Yun de cette année. Nous avons bavardé un peu, et il a dit qu'il était désolé de ne pas pouvoir assister au spectacle de cette année car il serait hors de la ville au moment des représentations. Plus tard, quand nous avons fait de nouveau une demande pour un parrainage, pendant la commission il a dit beaucoup de bonnes choses à notre sujet et nous a grandement soutenus. Nous avons donc sans difficulté reçu des fonds, c'était un grand effort commun de plusieurs pratiquants. Après cette fête, j'ai acquis plus de confiance en moi et une meilleure compréhension de l'importance pour nous de pénétrer la haute société.

Beaucoup de personnes ont commencé à connaître Shen Yun comme un spectacle de haute qualité grâce à nos publicités dans les médias et par publipostage. Mais pourquoi avons-nous vendu si peu de billets? C'est parce que beaucoup de ces personnes sont retenues par les facteurs des forces anciennes qui ne veulent pas qu'ils soient sauvés. Ainsi, nous en tant que disciples de Dafa sommes effectivement entrain d'éliminer cette interférence en parlant personnellement avec ces gens et en leur clarifiant la vérité. Les forces anciennes n'osent pas nous gêner quand nous essayons de sauver les gens. Bien que les gens avec lesquels nous sommes en mesure d'entrer en contact sont très limités, si notre esprit de sauver les gens est pur, alors: " Si les disciples sont emplis de pensées droites, Le Maître a le pouvoir de changer la décision du Ciel (La grâce entre Maître et disciples, Hong Yin II) Ainsi, l'effet sera amplifié. Dans le même temps, ce processus est une occasion offerte par le Maître afin que nous nous améliorons rapidement et de nous raffermissions en tant que disciples de Dafa.

Au cours du processus de clarification de la vérité à la haute société, j'ai découvert mes attachements, y compris certains qui étaient profondément cachés. Ce n'est que quand j'ai éliminé mes attachements et ai continué à m'améliorer que j'ai été en mesure de mieux accomplir ces tâches. Je prendrai mon manque de confiance comme exemple. Il y a trois ans j'ai commencé à travailler chez mon employé actuel. Auparavant je travaillais dans un environnement informatique tranquille. Dans ma nouvelle entreprise cependant j'ai été affectée à un poste d'analyste dans le département marketing. J'ai trouvé que les gens autour de moi étaient très bavards. Ils parlaient même plus que l'Américain moyen et parlaient tous très bien. Chaque jour, ils parlent entre eux et racontaient des blagues. Comme je ne les comprenais pas complètement et ne connaissait pas très bien le ton et manière de la langue anglaise, j'avais peur de dire quelque chose d'inapproprié qui puisse amener àdes malentendus. De ce fait j'avais peur de me joindre à leurs conversations. Mais je devais également être polie, alors je ne pouvais rien faire d'autre que de les écouter silencieusement. J'en souffrais pas mal.

En surface il semblait y avoir une barrière de langue et de culture que je n'arrivais pas à pénétrer. En fait le problème venait de moi. J'ai regardé en moi et j'ai trouvé une mentalité d'auto protection profondément enfouie ainsi que l'attachement à la vanité. J'avais peur de faire face à mes attachements et de ce fait je ne pouvais pas ouvrir mon cœur. En creusant encore plus profondément, j'ai découvert que j'étais narcissique et de ce fait avais du mal à penser aux autres ou à voir les choses de leurs points de vue. De ce fait je n'arrivais pas à avoir des relations profondes avec les autres. En fait c'était principalement l'égoïsme qui me bloquait. Si j'arrive à réaliser chaque fois que chaque être que je rencontre a traversé des milliers d'années de réincarnation pour finalement naître à cette époque, si je pouvais comprendre une fois pour toutes qu'il a été arrangé encore et encore qu'ils rencontrent des disciples de Dafa, qui ne sont qu'une petite partie de tous les êtres, et qu'ils sont venus pour avoir l'occasion d'être sauvés, si je pouvais vraiment comprendre ces choses, ne serais je pas en mesure de tout lâcher en essayant d'être moins crispée, j'ai commencé par changer ma façon de m'habiller? J'ai essayé de mieux m'habiller et j'ai appris à me maquiller et à leur faire face pour les sauver? J'ai cessé de négliger les petites choses et j'ai commencé à faire attention à mon attitude afin d'être mieux acceptée dans la haute société. En même temps j'ai découvert que grâce au champ bienveillant des disciples de Dafa, quand les gens ordinaires se trouvent parmi nous, ils se sentent l'aise et estiment qu'ils peuvent nous faire confiance. Bien que nous soyons très différents d'eux, nous sommes là pour les sauver, chose qu'ils attendent depuis des centaines et des milliers d'années. Quand nous leur présentons Shen Yun, au plus profond d'eux même ils le comprennent et leur côté qui sait l'attend impatiemment.

Bien que je ne sois pas encore capable de me fondre parmi eux, plus j'essaie plus je pense que cela vaut la peine et j'ai de plus en plus confiance en moi. Aujourd'hui je suis très heureuse quand je les rencontre et leur parle de Shen Yun. J'ai également réalisé que ces trois dernières années, avec l'environnement que mon travail m'a apporté, j'ai beaucoup appris sans même m'en rendre compte. J'ai alors compris que tout au long du chemin, Maître me préparait à faire les choses que je suis supposée faire aujourd'hui pendant la période de rectification par la Loi. Tout est déjà là pour moi. C'est juste une question de savoir si je suis capable d'opérer une percée avec mes pensées droites, bien me cultiver et faire les choses que je suis supposée faire.

Cela est également très important de rester en contact avec les gens que nous rencontrons et finir par devenir amis avec eux. J'ai découvert que quand j'étais capable de toucher les gens que j'avais rencontrés, tous étaient capables de nous aider beaucoup. Certains nous font rencontrer des gens et d'autres nous fournissent des informations de valeur et des conseils pour la promotion. Il y a deux ans j'ai rencontré une présidente d'un théâtre et nous sommes allés manger ensemble. Cette fois là je lui ai passé un coup de fil et elle a été très disposée à nous aider et nous a présenté une bonne entreprise de marketing. Il y avait une directrice d'une compagnie d'art, et un pratiquant m'a invitée à prendre un repas avec eux. À l'époque, nous n'avions pas l'impression que sa base de données pourrait nous aider et nous n'avions pas fait beaucoup attention. Cette année, cependant, nous avons trouvé que sa base de données pourrait nous fournir les adresses de personnes qui pourraient être très intéressées à voir notre spectacle. En fait, tout ce que nous faisons a une cause et a été soigneusement arrangé.

Cependant, c'était un défi pour moi d'établir et de maintenir une relation personnelle avec des gens ordinaires. Cela demandait beaucoup de temps - et surtout - de la patience. Cela exigeait de moi d'observer les autres avec soin et de me préoccuper des autres. Si nous cherchons seulement un effet à court terme, plus tard, nous finirons probablement par y passer plus de temps et d'énergie. Si nous pouvons rester en contact avec ces gens, nous jetons alors les bases pour le spectacle de l'année prochaine. En fait, il s'agit également d'un test pour moi pour voir si j'attache trop d'importance aux choses que je fais et si oui ou non j'ai le cœur assez ouvert.

Une fois nous avions un stand pour promouvoir Shen Yun. Peu de temps après, une dame occidentale est venue et a lu les présentations. Elle nous a dit qu'elle avait reçu notre courriel et qu'elle l'avait trouvé très bien et avait acheté des billets. Aujourd'hui elle nous a vus par hasard. Après avoir regardé la vidéo de présentation pendant quelques minutes, elle était émue aux larmes. J'ai su qu'elle avait des relations prédestinées très fortes. Quelques jours plus tard, j'ai pensé qu'elle pourrait peut être nous aider à promouvoir Shen Yun dans son milieu. Je l'ai donc appelée et elle a été très heureuse de me présenter à une dizaine organisations. Plus tard elle a organisé des déjeuners avec de personnes qui pouvaient nous aider. Après avoir vu le spectacle, elle m'a envoyé un courriel et a dit que c'était si beau qu'elle avait pleuré deux fois. Elle a déclaré que Shen Yun lui a montré des scènes qu'elle n'aurait pu voir qu'au paradis et jamais sur terre. Afin de consolider nos relations je l'ai invitée à déjeuner.
.
Nous venons juste de commencer à présenter Shen Yun à la haute société par des méthodes variées. Et actuellement nous n'avons que très peu de relations avec ceux qui font vraiment partie de la haute société. Mais au cours de ce processus, nous nous améliorons. Au cours du processus de sauver ces gens qui ont des relations prédestinées, nous devenons de plus en lus matures et de plus en plus familiers sur la façon de faire les choses et comment bien les faire.

Je remercie Maître de m'avoir donné l'opportunité de participer à la promotion de Shen Yun et je remercie Maître pour son salut bienveillant. En tant que disciple de Dafa c'est mon vœu d'accomplir ce que Maître souhaite voir accompli et d'assister Maître dans la rectification par la Loi.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.