La douleur d'une épouse

Le 27 juillet 2010, vers 13h30, Zhang Yinchao, Chef du Bureau de la sécurité publique de la municipalité de Xingtai de la province du Hebei, est entré par effraction chez Guo Haixiang du village de Huining, dans le canton de Xingtai, à la tête de six policiers. Ils ont emmené Guo et ont tout saccagé chez lui.

La femme de Guo a été incapable de manger, de boire et de dormir pendant des jours après cette arrestation soudaine. Elle pleure et souffre en pensant à leur vie ensemble.

Guo Haixiang est fils unique et il était autrefois très gâté, paresseux et avide. Il buvait, jouait et avait aussi d'autres mauvaises habitudes. Il buvait jusqu'à être saoul puis il criait après sa femme et la frappait. Une fois, il lui a arraché une touffe de cheveux de la tête. Sa mère lui a conseillé de divorcer mais aussitôt le divorce prononcé, elle a découvert qu'elle était enceinte de son mari. Guo et sa mère l'ont suppliée de rester mais Guo n'a pas cessé ses mauvaises habitudes pour autant. Un jour, quand il était saoul, il a donné un coup de pied dans le ventre de sa femme ce qui a failli être très grave. Sa femme a donc décidé qu'il n'y avait rien à en espérer de lui et elle l'a quitté.

Avant la naissance du bébé, Guo Haixiang s'est mis à genoux pour dire à sa femme combien il regrettait sa conduite et lui a demandé de retourner vivre avec lui. Elle a consenti mais à la condition expresse qu'ils ne se remarieraient pas et que, s’il buvait ou la frappait encore une fois, elle le quitterait pour toujours.

Plus tard un membre de sa famille lui a donné un exemplaire de Zhuan Falun. A la surprise générale Guo a lu le livre et a raconté à tout le monde combien il trouvait que c'était formidable. Il a commencé à pratiquer et son caractère a changé. Il est devenu quelqu'un de bien et il a arrêté de boire, de fumer et de jouer. Il a beaucoup travaillé en faisant la culture et la vente de légumes. A partir de cette époque la vie avec sa femme a été harmonieuse et heureuse et il disait souvent aux gens « Falun Dafa est Bon ! »

Falun Dafa a réparé sa famille brisée et a donné un « nouveau mari » à sa femme. Alors de quel genre de crime est-il coupable ? Sera-t-il « transformé » en prison et si oui, en quel genre de personne sera-t-il transformé ?

La femme de Guo souffre beaucoup et elle se fait du souci pour son mari parce qu'elle sait que la police le persécute.

Traduit de l'anglais en France

Version chinoise sur: http://www.minghui.org/mh/articles/2010/8/8/228091.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.