M. Duan Shaoming meurt après cinq ans de maltraitance dans un hôpital psychiatrique

Nom : Duan Shaoming (段绍明)
Genre :Homme
Âge : La soixantaine
Adresse : Inconnue
Profession : Ouvrier retraité de l'usine sidérurgique de la ville de Chongqing
Date de la dernière arrestation : Décembre 2004
Dernier lieu de détention : Unité psychiatrique de l'hôpital de l'usine sidérurgique de la ville de Chongqing (重庆市钢铁厂医院精神病科)
Agglomération : Chongqing
Persécution endurée : Lavage de cerveau, hôpital psychiatrique, fouille de maison.


M. Duan Shaoming a été arrêté et envoyé dans un hôpital psychiatrique en 2005. Il y a été détenu depuis lors. Il est mort le 4 août 2010.

M. Duan a été arrêté par le personnel du comité judiciaire et politique dans le district de Dadukou de la ville de Chongqing en janvier 2001. Il a d'abord été envoyé dans une installation de lavage de cerveau. Plus tard, il a été envoyé à l'unité psychiatrique de l'hôpital de l'usine sidérurgique de la ville de Chongqing. Puis, il a été libéré.

M. Duan a appelé le policier Yan Xinliang et lui a parlé du Falun Gong en décembre 2004. Yan Xinliang l'a dénoncé à la police. Cai Zhiming, un policier du commissariat du village de Yuejin dans le district de Dadukou, a soumis Duan Shaoming à une fouille au corps. Les policiers ont perquisitionné son domicile et confisqué des livres et des documents de Falun Gong. M. Duan a été arrêté. Son fils a collaboré avec le département de police du district de Dadukou et trompé par la propagande contre le Falun Gong, a fait admettre son propre père dans l'unité psychiatrique de l'hôpital de l’usine sidérurgique de la ville de Chongqing en 2005.

Duan Shaoming a été enfermé dans une chambre avec plus de dix malades mentaux. Il avait du mal à respirer à cause de l'odeur fétide dans la chambre. Les médecins de l'hôpital psychiatrique lui ont interdit de quitter la salle prétextant qu'il était sérieusement malade. Quelques pratiquants locaux ont essayé de raisonner le fils de M. Duan, mais il a refusé de faire sortir son père.

Unité psychiatrique de l'hôpital de l'usine sidérurgique de la ville de Chongqing : 86-23-68840694
Commissariat de police du village Yuejin du district de Dadukou : 86-23-68411843, 86-23-66765507
Duan Jun : 86-23-66575465


Article connexe : http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2005/4/7/59333.html
Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2010/8/17/228468.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs : chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.