Faire les choses et la mentalité de devoir accomplir quelque chose

En tant que pratiquants, nous devons faire certaines choses. L’état d’être " libre d’intention " requis par Dafa est essentiellement différent des exigences de toute autre ‘cultivation’ pratique. Cet état que Falun Gong enseigne ne signifie pas ne rien faire. Il en est particulièrement ainsi, lors de la période de la rectification de la Loi, parce que clarifier les faits et sauver les êtres sensibles est notre grand vœu. Non seulement, nous devrions le faire, mais aussi bien le faire et le plus possible. Maître nous a dit qu' en faisant bien les trois choses, tout serait inclu.

La mentalité de devoir accomplir quelque chose reflète un besoin de se satisfaire soi-même en faisant les choses. En surface, on fait les choses dans le but de valider Dafa. Cependant, le point de départ n’est pas en accord avec les besoins de Dafa, ceux de la ‘cultivation’, ou ce qui est nécessaire pour sauver les êtres sensibles. Habituellement, il est mêlé avec les sentiments d’une nécessité de ressentir l'accomplissement, tel que " je veux " et " j’aime ".

En faisant les choses, il est facile d’avoir cette mentalité d’accomplissement, en particulier lorsqu'on fait de nombreuses choses différentes, et il est facile de tomber dans ce piège sans en être conscient. Bien sûr, faire plus de choses ne signifie pas nécessairement que l’on a cette mentalité de devoir accomplir quelque chose, alors qu’en faire moins ne signifie pas necessairement que l’on ne l’a pas. De façon similaire, si quelqu’un n’a jamais vu le sexe opposé, cela ne signifie pas qu’il ou elle ne comprend pas le désir.

En conclusion, cultiver signifie cultiver nos cœurs, et on faire les choses ou ne pas faire les choses superficiellement. Lorsque nous abandonnons la mentalité du besoin d’accomplir les choses en faisant simplement les trois choses avec des pensées droites, nous satisferons aux exigences du Maître et ferons plus pour aider Maître à rectifier la Loi

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2010/8/18/228475.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.