Informer sur le Falun Gong et la persécution lors d'une exposition alternative à Stavanger en Norvège

A Stavanger en Norvège, un groupe de pratiquants de Falun Gong a participé à une exposition santé afin d'informer les gens à propos du Falun Gong et de la persécution sévissant en Chine depuis onze ans. Ils ont également eu l'opportunité de faire une démonstration des exercices. Ils ont également eu l'opportunité de faire une démonstration des exercices. Le stand s'est avéré être partiellement caché par une porte coupe-feu. Après avoir discuté avec les organisateurs, ils ont été autorisés à s'installer devant la porte de sorte que tout le monde lors de l'exposition passe devant eux.

Un pratiquant informe les gens au sujet du Falun Gong et de la persécution du Falun Gong en Chine


La grande majorité des participants a pris une brochure mettant en avant les valeurs morales et éthiques du Falun Gong, le fait qu'il procure de l'énergie et apporte un équilibre, qu'il réduise le stress et renforce la santé, qu'il construise un pont entre les cultures et qu'il contribue à la paix. La brochure informait également sur le dirigeant du Parti de l'époque en Chine, Jiang Zemin, qui en 1999, donna l'ordre d'interdire le Falun Gong et de l'éradiquer. Au cours des 11 dernières années, d'innombrables pratiquants de Falun Gong en Chine ont été persécutés, battus et torturés. Ceci se passe en Chine en ce moment même. Beaucoup ont exprimé leur soutien envers les personnes persécutées. Mais une femme ne pouvait pas du tout s'associer avec la persécution et la torture: "C'est simplement trop pour moi", a-t-elle dit.

Beaucoup ont bien réagi quand ils ont appris que tout ce qui était lié au Falun Gong était gratuit. "Est-ce vrai?" "Y a-t-il quelque chose de gratuit de nos jours?" "Comment faites-vous pour vivre?" Pour cette raison, beaucoup se sont arrêtés pour en savoir plus. Après avoir pris davantage d'information ainsi qu'une fleur de lotus en papier, fabriquée par les pratiquants, beaucoup nous ont souri et remercié pour l'agréable discussion. Les fleurs ont le plus touché le cœur des gens. Une personne a dit: "Je me sens si calme et heureuse après m'être arrêtée à ce stand." Beaucoup d'autres ont été intéressés à venir sur les points de pratique.

Les pratiquants ont parlé aux visiteurs de la persécution en Chine. Beaucoup avaient entendu que les Jeux Olympiques avaient été une période difficile pour une grande partie de la population. Quand nous leur avons dit qu'il y avait plusieurs réfugiés des Nations Unies en Norvège qui sont des pratiquants de Falun Gong et qu'ils avaient été en prison, ils ont été attentifs. Les gens à Stavanger ont entendu de nombreux pratiquants raconter la terrible persécution et les méthodes sinistres de torture qu'ils ont expérimenté.
 
Un des exposants a amené une petite fille qui avait entendu que le stand de Falun Gong offrait des fleurs de lotus. La petite fille a reçu des fleurs et tous les deux des documents d'information sur le Falun Gong et la persécution. Le père était très touché et a voulu spontanément donner de l'argent. Les pratiquants n'acceptent pas d'argent, mais le fait qu'il y ait pensé et que son cœur soit si touché est sans prix pour les pratiquants.

Version originale disponible à :
http://no.clearharmony.net/articles/201009/2626.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.