Le mari illégalement condamné à 10 ans d'emprisonnement, l'épouse arrêtée

Mme Liao Yongge et M. Chen Yuhong, mari et femme, ont commencé à pratiquer le Falun Gong en 1998. Les fonctionnaires du PCC avaient condamné M. Chen à 10 ans d'emprisonnement en 2000 et à ce jour il n'a pas été libéré. Les agents du" Bureau 610 " ont arrêté Mme Liao alors qu’elle faisait des courses le matin du 26 mai 2010. Ils ont aussi fouillé sa maison. Mme Liao a été détenue une première fois dans un centre de lavage de cerveau puis transférée un mois plus tard au centre de détention de Xilin dans la ville de Changzhou et y est emprisonnée depuis.

Depuis que le PCC a commencé à persécuter le Falun Gong, les fonctionnaires du bureau 610 de Changzhou et de la division de sécurité nationale ont souvent harcelé la famille de Mme Liao. Le couple est allé au bureau d'appels de Pékin en octobre 1999 demander justice au nom du Falun Gong. Un groupe d'agents de police les a approchés et battus, les faisant monter de force dans un fourgon de police. Le couple a été ramené à Changzhou et a été maintenu au centre de détention de Xilin. Mme Liao a été détenue un mois, mais son mari n'a pas été libéré avant mars 2000.

Le couple est retourné à Pékin faire appel le 29 juin. Les agents du bureau de liaison de Changzhou à Pékin" les ont illégalement arrêtés " et détenus dans un sous-sol d'hôtel d’une trentaine de mètres carrés où se trouvaient déjà 20 personnes qui y étaient enfermées à clef . Le couple a été ramené à Changzhou et détenu au centre de détention de Xilin pendant environ un mois.

Peu après être retournés à la maison, Mme Liao a été arrêtée à nouveau par des agents du bureau 610 et soumise à un ans et demi de travail forcé. Elle a été envoyée au camp de travail de Judong dans la province de Jiangsu et y a été torturée.

Puis M. Chen a été arrêté par des agents de bureau 610 en décembre 2000 et été condamné à 10 ans d'emprisonnement. Il a été détenu depuis dans la prison de Suzhou. Leur fils de 10 ans a dû rester seul à la maison seul. Plus tard un ami du couple a pris soin de lui

Avant la persécution, un incident incroyable s'est produit après que Mme Liao et son mari aient commencé à pratiquer le Falun Gong. Lors d’un accident, la rotule de M. Chen s'était cassée et délogée, le rendant handicapé et lui causant beaucoup de souffrance. Chen a choisi de n'avoir aucun traitement médical, et il a continué à pratiquer le Falun Gong. Un mois plus tard il avait entièrement récupéré.

A présent, le mari de Mme Liao est toujours emprisonné, et elle est toujours détenue par des agents du bureau 610 de Changzhou, de la division de sécurité nationale, et du commissariat de police de Lanling.

Le personnel responsable de l'arrestation et de la détention de Mme Liao :

Bureau 610 de Changezhou, 86-519-86626093
Ji Liming, chef du bureau 610, 86-13775282701
Yang Xiaoping, chef politique du département de police de Changzhou, 86-13775281158
Zhou Xiaodi, le chef de division de sécurité nationale du district de Wu, 86-13606111008
Liu Cailiang, chef d'équipe de la division de sécurité nationale, 86-13861138872


Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2010/10/13/230945.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.