Coopérer au sein du groupe

Un jeune pratiquant et moi-même avons travaillé ensemble récemment pour installer un ventilateur électrique. Je lui ai demandé de tenir une partie de l'appareil de manière à ce que je puisse faire l'installation. Cependant, il n'a pas bien fait ce que je lui ai demandé, alors nous avons recommencé. Il a échoué à bien le tenir une nouvelle fois. Nous avons réessayé et il ne faisait toujours pas bien. Je suis devenu frustré et lui ai dit qu'il était stupide. Puis j'ai mis ma main sur la sienne pour que nous puissions tenir la partie de l'appareil ensemble et j'ai utilisé mon autre main pour l'installer. Bien que ce fut difficile, j'ai finalement réussi à le faire.

Récemment, en étudiant la Loi, j'en suis venu à comprendre ce qui s'était passé. Pourquoi ne l'avais-je pas fait tout seul ? Parce que le faire tout seul est lent et difficile; alors que travailler avec d'autres est plus rapide et plus facile. Ce n'était pas logique que nous n'ayons pas bien pu coopérer pour installer le ventilateur. Cependant, en y repensant par la suite, j'ai réalisé que c'était de ma faute. Bien que le fait d'installer un ventilateur était facile pour moi, d'autres pourraient penser le contraire. J'aurais dû lui expliquer comment m'aider. De cette façon, il aurait pu coopérer correctement avec moi. Ce n'était pas lui qui était stupide, mais moi, et je ne l'avais pas compris lorsque cela s'est produit.

J'ai réalisé que sur le chemin de cultivation, il peut y avoir de nombreuses choses pour lesquelles nous avons besoin de coopérer. Quelque fois, nous ne coopérons pas bien. L'attente de chacun est le succès, mais lorsqu'un conflit apparaît, si l'on ne peut pas se considérer comme un véritable pratiquant de Dafa, on ne peut pas bien coopérer. Cela exige de chacun qu'il regarde en lui-même, qu'il ait le bon état d'esprit, et qu'il soit attentionné et prudent dans la façon de traiter les problèmes. Quand on voit des domaines qui nécessitent d'être améliorés, il faut arranger les choses plutôt que de se disputer. Nous devons clairement comprendre que toutes nos mauvaises pensées sont les éléments qui nous empêchent de bien coopérer. Ainsi, nous devons nous en débarrasser.

Il y a vieux proverbe chinois qui dit: "Si vous êtes fort physiquement, travaillez bénévolement; si vous êtes riches, donnez de l'argent." Si chaque pratiquant peut être attentionné envers les autres, maintenir la pensée de faire les choses avec succès, et ne pas se soucier de ses gains ou ses pertes personnels, et être un véritable disciple de Dafa de la période de la rectification par la Loi, alors il est sûr que nous pourrons tout accomplir avec succès. À ce moment là, nos esprits seront un seul esprit et nos corps seront un seul corps, ce qui est la véritable manifestation des choses. Si nous pouvons clairement comprendre les problèmes et parvenir à un accord, nous "aurons vraiment la puissance divine de fendre une montagne en deux"["Enseignement de la Loi donné lors de la Conférence de Loi de New-York en 2010 (Questions-réponses, première partie, traduction provisoire de l'anglais)"]. A ce moment là, la persécution prendra fin.

Étudions la dernière conférence de Maître et cultivons avec diligence.

"Disciple: Comment la séparation entre pratiquants peut-elle apparaître? Comment s'en débarrasser?

Maître: Les attachements humains se heurtent les uns contre les autres; en ne regardant pas en soi; en pensant aux problèmes en utilisant les attachements humains; vous ne l'aimez pas, il ne vous aime pas; plus le temps passe et plus la séparation se développe, et ils ne peuvent plus rester ensemble, tout comme des personnes ordinaires. Utiliser les pensées droites pour voir les problèmes, penser aux choses que vous n'avez vous-mêmes pas bien faites. De cette façon, nous pouvons éviter la séparation. C'est la même chose pour se débarrasser de la séparation. Chacun cultive la même Loi, chacun a les mêmes relations prédestinées. Échanger sincèrement les opinions que vous n'arrivez pas à mettre de côté avec les autres, reconnaître les insuffisances que les autres vous font remarquer, le problème ne sera alors-t-il pas résolu?" ("Enseignement de la Loi donné à la Conférence de Loi de New-York en 2010 (Questions et réponses, deuxième partie, traduction provisoire de l'anglais)"

Veuillez m'indiquer avec bienveillance si quoique ce soit n'est pas conforme à la Loi.

Traduit de l'anglais de : http://www.zhengjian.org/zj/articles/2010/9/19/68601.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.