L’exposition internationale L’Art de Zhen Shan Ren ouvre ses portes dans une galerie parisienne

Après avoir été présentée dans de nombreux pays du monde et touché, par la beauté de l'art et les histoires vraies derrière chaque tableau, de nombreux visiteurs, l''exposition internationale l’Art de Zhen-Shan-Ren (Authenticité-Bienveillance-Tolérance) a ouvert ses portes pour la toute première fois à Paris dans une galerie du quatorzième arrondissement ce mardi 19 octobre, et y sera visible jusqu’au 11 décembre.

"L’exposition est puissante et le message qu'elle cherche à exprimer si important. Ces œuvres ont la capacité d'ébranler ceux qui les voient, en les confrontant au courage incroyable des pratiquants de Falun Dafa face aux atrocités de la torture et par leur extraordinaire présence..." a commenté une organisatrice lors de la toute récente présentation de l'exposition à Florence, en Italie. " La dynamique au sein des tableaux est étonnante et on peut remarquer plusieurs niveaux d'interprétation, tout comme dans la tradition de la Renaissance... Enfin l'utilisation de techniques traditionnelles permet de restaurer la fonction de l'art, c'est-à dire susciter chez le spectateur les plus hautes valeurs et principes, à travers une esthétique de la beauté pure.

Tragédie en Chine
Une femme pleure aux côtés de son mari qui a été torturé à mort dans un centre de lavage de cerveau. Il tient dans sa main un morceau de papier qui diffame le Falun Gong et qu'on a voulu le forcer à signer. ['Un fragment de "Tragédie en Chine" a été utilisé pour l'affiche présentant l’exposition à Paris.]

Après une courte prestation musicale et des interprétations à la flûte chinoise et au Guzhen, une représentante de l'Association "La Voix de l'espoir" a pris la parole et présenté l'exposition :

"Authenticité, Bienveillance et Tolérance sont les caractéristiques les plus fondamentales de l'univers, la pierre angulaire de la moralité humaine et le fondement de la paix et de la liberté. Ils transcendent le temps et l'espace, la culture, la religion et la politique.

Depuis l'antiquité, les gens ont sondé les mystères de la vie, la place de l'homme dans le monde naturel et l'existence humaine. La culture traditionnelle chinoise prône l'harmonie entre l'homme et la nature, le moment opportun et le terrain favorable.

Les artistes ont choisi d'explorer à travers leur art la signification de la vie. Leur travail glorifie le divin et s'attache aux questions du bien et du mal. Leur effort créatif n'est pas simplement agréable aux sens. Ces artistes recherchent une plus grande sagesse et vérité....

En organisant l'exposition l'Art de Zhen-Shan-Ren nous avons voulu ouvrir une porte. Dans ces temps difficiles, où la violence est souvent la seule réponse aux interrogations du présent et aux incertitudes de l'avenir, puissent ces tableaux, toucher le cœur et la sensibilité de tous ceux qui la pousseront "

Quelques uns des nombreux visiteurs à avoir poussé la porte ce soir là [Captures d’écran NTD TV, 19 octobre]


Exposition Zhen-Shan-Ren Du 19 octobre au 11 décembre 2010- Galerie d’Art Jardin 18 rue de Gergovie 75014 Paris- Métro Pernety ou Plaisance (Ligne 13) Du mardi au samedi de 13h à 19h - Entrée libre-


Visiter le site de l’exposition à : http://www.falunart.org/

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.