"Mon cœur se serre que tant d’humanité côtoie tant d’inhumanité "

L’exposition L'Art de Zhen-Shan-Ren (Authenticité-Bienveillance-Tolérance) tourne depuis plusieurs années dans le monde. Les artistes pratiquent le Falun Gong et quatre d'entre eux ont personnellement vécu, comme des millions d'autres en Chine, la brutale campagne d'intimidation, de propagande et de violence pour éradiquer la pratique. Ensemble, ils ont choisi d'explorer à travers leur art la signification de la vie. Leur travail glorifie le divin et s'attache aux questions du bien et du mal.

La beauté de cet art et les histoires vraies derrière chaque tableau, ont déjà touché de nombreux visiteurs. Un des guides de l'exposition raconte qu'un jour une personne s'est approchée après avoir vu les tableaux et lui a dit : "En voyant cette exposition, j'ai compris la nécessité de continuer à vivre."

Les commentaires suivants ont été laissés dans le livre d’or de l’exposition actuellement présentée à Paris.

"Mon fils," par Dong Xiqiang, peinture à l'huile, 48"x48" (2005) Une des œuvres présentées à l'exposition

" Très émouvante exposition. Mon cœur se serre que tant d’humanité côtoie tant d’inhumanité. Que nos cœurs puissent chaque jour s’ouvrir davantage à la responsabilité, à la vie, à l’amour. Merci !"


"Les peintures dégagent beaucoup d’émotion et font réfléchir sur le sort de ces hommes et femmes méconnues. C’est à la fois un appel à la raison et à la conscience. Magnifique ! "


" Très ému par leur destin si tragique, je les associerai dans mes prières pour leur liberté. Les tableaux sont magnifiquement peints et expressifs. De tout cœur avec eux ! "


" Je suis agréablement surpris par la qualité des œuvres et le sens de ces tableaux. Demain est un jour meilleur ! "


"Nous devons nous interroger, réfléchir sur le sort de ces hommes et femmes inconnus !"


"Une peinture très réaliste, très sympathique, à la fois colorée et percutante qui ne peut laisser indifférent …"

"Superbe mais déchirant ! "


"Je partage la solidarité nécessaire pour un monde plus humain "


Exposition Zhen-Shan-Ren Du 19 octobre au 11 décembre 2010- Galerie d’Art Jardin 18 rue de Gergovie 75014 Paris- Métro Pernety ou Plaisance (Ligne 13) Du mardi au samedi de 13h à 19h - Entrée libre

Visiter le site de l’exposition à :
http://www.falunart.org/

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.