http://bg.clearharmony.net http://cz.clearharmony.net http://ua.clearharmony.net http://tr.clearharmony.net http://fi.clearharmony.net http://se.clearharmony.net http://ro.clearharmony.net http://ru.clearharmony.net http://pl.clearharmony.net http://big5.yuanming.net http://no.clearharmony.net http://nl.clearharmony.net http://hu.clearharmony.net http://lv.clearharmony.net http://it.clearharmony.net http://fr.clearharmony.net http://es.clearharmony.net http://en.clearharmony.net http://de.clearharmony.net http://www.yuanming.net

Divine Performing Arts
Soutiens européens
A propos de Falun Dafa
Réponses à des questions fréquemment posées
Apprendre Falun Dafa
Le symbole du Falun
Nouvelles en Europe
Expliquer les faits à propos du Falun Gong
Appels à la justice
Appels pacifiques
Expositions
Parades
Evénements locaux
Rassemblements
Victimes de la persécution en Europe
Nouvelles de Chine
3160 morts
Camps de la mort et traffic d'organes
Révéler la persécution
Dernières nouvelles
Témoignages individuels
Bureau 610
Mise en scène tragique : l'épisode de l'auto-immolation
Blocus Internet
Déclarations solennelles
Pratiquants occidentaux illégalement arrêtés en Chine
S'éveiller à la vérité
Personnes bienveillantes
Actions justes pensées justes
Divers
Reportages des médias et Communiqués de presse
Clarification des relations économiques
Essais, Documents, Rapports d'enquêtes, Opinions et commentaires
Forum des pratiquants
Art, Science et Culture
Soutiens
Gouvernements et Hommes politiques
Grand public
ONG, Associations
Parlement Européen
Nations Unies
Personnalités
Activités dans le monde
Nouvelles
dans le monde
Activités
Comment aider ?
Pourquoi participer ?
Signer une pétition
Se joindre aux Amis du Falun Gong
Liens
Falundafa.org
Falundafa-fr.org
Vraie sagesse.net
Faluninfo.net
Pureinsight.org
Exposition d'art "Vérité, Bienveillance, Tolérance"
Daily Articles
09.05.2008 08.05.2008 07.05.2008 06.05.2008
05.05.2008 04.05.2008 03.05.2008 >>> Plus d'articles...

Vendredi, 9. mai 2008
Nouvelles européennes

La Grande Epoque : Les prélèvements d'organes confirmés par un ancien prisonnier
"J'ai été emprisonné pendant deux ans et détenu dans 17 cellules différentes. Dans chaque cellule, et souvent plus d'une fois, un détenu racontait que des pratiquants avaient été tués pour leurs organes. Même si je n'ai pas été témoin oculaire de ces crimes, j'ai vu la violence avec laquelle on battait les pratiquants du Falun Gong. Les gardiens pouvaient les ligoter à une planche avec les membres étirés, en les maintenant attachés pendant de longues heures. On ne leur permettait pas d'aller aux toilettes. J'ai aussi été témoin de gardiens maintenant ouverte la bouche de pratiquants avec des tiges de bambous effilées pour les gaver. Je n'ai pas la moindre idée s'ils ont maintenant changé leur façon de faire."
Faits de la persécution

Des pratiquants sont soumis à un travail épuisant dans des conditions insalubres dans le camp de travaux forcés Changlinzi de l’agglomération de Harbin
Le chef de la cinquième salle du camp de travail Changlinzi, Wang Kai, a ordonné au prisonnier Ma Taiping de battre 14 pratiquants. Il a frappé M. Liu Jingzhou avec une telle force qu’il a brisé le montant du lit. Le nez et la bouche de M. Liu ont enflé. Les 14 pratiquants de Falun Gong ont été torturés à des degrés divers. Le bassin d’une personne a été brisé et la personne a été hospitalisée. Le pratiquant M. Yu Huaicai a mené une grève de la faim pour protester contre la persécution. Wang Kai a fréquemment ordonné à plusieurs prisonniers de maintenir M. Yu et de le nourrir de force, faisant saigner son nez et sa bouche, et le laissant incapable de parler...
Plus d'une dizaine de pratiquants sont arrêtés dans la région métropolitaine de Guangzhou
Vers les 9h le matin du 15 avril, des fonctionnaires du Bureau 610 de l'agglomération de Guangzhou, la Division de Sécurité nationale de Guangzhou, le Bureau 610 du district de Haizhu, la Division de sécurité nationale du district de Haizhu, les services de police du district de Haizhu, le Poste de police de la rue Jiangnanzhong, ainsi que le comité de voisinage, ont arrêté M. Shen Yi et Mme Lin Bo, mari et femme, qui vivent au #50 Qianjin Road, et M. Liu Jianguo, originellement de Heze, dans la province du Shandong, qui vit au #48. Plus d'une vingtaine de policiers ont perquisitionné tout l'immeuble mais n'ont rien réussi à trouver. Pour tromper la foule qui s'était rassemblée et regardait, la police a feint d'avoir trouvé des drogues illégales en possession de M. Shen. Ils ont ouvert un paquet de la drogue illégale et l'ont montré à la cantonnade.
Une mère est arrêtée parce qu'elle pratique le Falun Gong, ses jeunes jumeaux sont restés à la maison
Mme Du Wenhui est une pratiquante de Falun Gong de l'agglomération de Lanzhou. Elle a été arrêtée il y a deux semaines et a été détenue depuis lors dans le Centre de Lavage de Cerveau de Gongjiawan de l'agglomération de Lanzhou. Les membres de sa famille se sont rendus à plusieurs reprises au centre de lavage de cerveau afin de demander sa libération. On leur a dit que l'arrestation de Mme Du Wenhui était due à un ordre provenant du Bureau 610 " Lorsque la famille est allée au bureau 610 pour demander sa libération, ils ont esquivé leur responsabilité et dit que le département de police ne connaissait pas clairement la situation et avait fait une erreur en arrêtant Mme Du. Finalement, ils ont même dit: "Au cours des dernières années, Mme Du n'a pas été surveillée."
Au lieu d’être libérée après trois ans de peine d’emprisonnement, une pratiquante est transférée dans un centre de lavage de cerveau
Mme Shang Yuping, une résidente de la rue Zizhi du district Qianjin à Jianghan, dans la ville de Wuhan, province de Hubei a été détenue plusieurs fois parce qu’elle pratique Falun Dafa. En avril 2005, elle a été illégalement condamnée à trois ans de peine d’emprisonnement.La peine de Mme Shang Yuping se terminait le 6 avril 2008. Son mari et ses amis sont allés à la prison pour femmes de Wuhan la chercher. Cependant, au lieu d’être libérée, Mme Shang a été directement envoyée au centre de lavage de cerveau Erdaopen dans le district Jianghan.
Les autorités d'un camp de travail refusent depuis plus de trois mois à la famille et à leur représentant légal le droit de rendre visite à la pratiquante Mme Qiu Liying
Cela fait plus de trois mois depuis que l'avocat de Mme Qui a accepté son cas. Les multiples demandes de visite de son avocat et de sa famille ont été repoussées par les autorités de camp avec diverses excuses. Quand la famille de Mme Qiu a demandé aux autorités du camp pourquoi elles ne les laissaient pas lui rendre visite, les autorités se sont démises de leurs responsabilité en indiquant qu'ils suivaient des ordres d'autorités supérieures...
Sept pratiquants sont condamnés à la prison (Canton de Chicheng, province du Hebei)
Le 21 avril 2007, Xu Haibin, un fonctionnaire du Comité central du bureau chinois de prévention du parti communiste, est allé visiter la région de Dahaituo, du canton de Chicheng. Il a vu des affiches disant "Falun Dafa est bon" et "Le ciel éliminera le parti communiste chinois" affichées sur des poteaux électriques. Il était furieux et a commencé à faire pression sur les fonctionnaires provinciaux, municipaux et du canton. Le département de la police a arrêté sept pratiquants. Plus tard, ils ont fabriqué des accusations de "Subversion du pouvoir de l'État".Les familles des cinq pratiquants ont engagé des avocats pour les défendre
M. Niu Jinping et sa femme Mme Zhang Lianying, pratiquants à Pékin, ont été à nouveau arrêtés
Dans l'après-midi du 20 avril 2008, vers 17 heures, deux pratiquants de Falun Gong ont brutalement été arrêtés sous les yeux de leur petite fille. Cet incident s'est produit dans le District de Chaoyang à Pékin, au moment où Mme Zhang Lianying et son mari M. Niu Jinping et leur petite fille de quatre ans, rentraient chez eux en revenant du marché. Ils ont été arrêtés dans leur immeuble par plusieurs fonctionnaires de police en civil. Environ une dizaine d'entre eux ont fait irruption dans leur appartement pour leur confisquer leurs biens, emportant avec eux un ordinateur, un disque dur amovible, un lecteur MP4 et trois grandes boîtes contenant des livres du Falun Dafa.
M. Liu Yongjin de Lingyi, province du Shandong est emmené et interrogé
Le 5 février 2008, M. Liu Yongjin, un pratiquant de Falun Gong de Lingyi, dans la province du Shandong, a été arrêté parce qu'il transportait des VCD de clarification des faits sur son vélomoteur. Il a fait une grève de la faim pour protester de la persécution et a été sérieusement torturé. L'endroit où est détenu à présent Liu Yongjin est incertain. Sa famille est allée au centre de lavage de cerveau, à la division de sécurité domestique et à la cour de Lanshan pour s'en enquérir, mais ils n'ont obtenu aucune information à son sujet. Il a été dit que Liu Yongjin a été secrètement condamné et envoyé à la prison des hommes à Jinan.
Nouvelles et activités dans le monde

Hong Kong : Plus de 370,000 signatures collectées pour mettre fin à la persécution par le PCC (Photos)
Les pratiquants de Falun Gong de Hong Kong ont organisé un rassemblement et un défilé le 1er mai 2008, pour s'opposer à la persécution par le Parti communiste chinois (PCC). Il a été annoncé au rassemblement que plus de 370 000 signatures avaient été rassemblées pour demander la fin de la persécution du Falun Gong avant les jeux Olympiques. La campagne de signatures est à l'initiative de la CIPFG qui espère recueillir au moins un million de signatures avant le 20 juillet 2008 puis les soumettre au Comité international Olympique, aux Nations Unies et aux gouvernements et parlements en les pressant de prendre toutes les mesures possibles pour aider les pratiquants de Falun Gong en Chine continentale à regagner leurs droits humains et retrouver la liberté.
Australie: Un rassemblement à Melbourne pour soutenir les démissions du PCC (Photos)
Le 3 mai, un rassemblement ‘’Soutenir les 36 millions de démissions du PCC’’ s’est déroulé à City Square à Melbourne. Les participants ont condamné le Parti communiste chinois (PCC) pour les arrestations des pratiquants de Falun Gong avant les Jeux Olympiques et appelé les gens à reconnaître la nature perverse du PCC et à démissionner. Les protestataires ont déployé toutes sortes de bannières pour exposer la brutalité du PCC. De nombreux citoyens, dont des étudiants chinois, ont lu les bannières et ont signé leur nom pour soutenir les démissions.
Récentes nouvelles de Chine

53 personnes déclarent solennellement que ce qu'elles ont dit ou fait sous la contrainte est nul et non avenu
Une "déclaration solennelle" est une déclaration publique d’une personne qui déclare au monde que quoi qu’elle ait fait et dit sous la brutalité ou la tromperie et qui allait contre Falun Dafa est nul et non avenu. La plupart de ces déclarations viennent de pratiquants de Falun Dafa de Chine continentale qui ont souhaité exprimer leur regret d'avoir, confrontés à la torture et au lavage de cerveau, signé des documents renonçant à Falun Dafa et garantissant de ne plus pratiquer. A mesure que de plus en plus de gens en Chine apprennent la vérité et comment ils ont été dupés par les mensonges du régime de Jiang, de nombreux non pratiquants soumettent aussi des déclarations solennelles. Un total de 389138 déclarations solennelles ont été publiées à ce jour
102 Déclarations solennelles de non-pratiquants
De plus en plus de gens en Chine comprennent la vérité et réalisent qu'ils ont été dupés par Jiang Zemin et le Parti communiste chinois qui les ont amenés à participer à la persécution du Falun Gong, directement en tant que fonctionnaires du gouvernement, de la police, gardiens dans les camps de travail, etc., ou indirectement en tant que membres de famille de pratiquants, lesquels ont dans de nombreux cas insulté Dafa, brûlé les livres de Dafa, ou interféré de toutes sortes de façons pour empêcher les pratiquants de suivre leurs croyances. Le site chinois Minghui reçoit un nombre de plus plus grands de messages sincères de non pratiquants souhaitant exprimer publiquement leurs remords et annoncer leur intention de rectifier leurs actions et leurs paroles dans le futur. Un total de 389085déclarations solennelles ont été publiées à ce jour
Maître Li Hongzhi,
fondateur du
Falun Dafa
Bienvenue
Récents articles de Maître Li
Prix et reconnaissances
Journée du Falun Dafa
Exposition Photo : Parcours du Falun Dafa
Imprimés dans les différentes langues européennes
Recherche
 
Email editors: editor@fr.clearharmony.net   © 2001-2008 ClearHarmony Net